Attention aux escrocs! Soyez vigilants lors d’appels venant d'un prétendu support informatique. N’installez jamais de logiciels d’accès à distance et, lors de vos paiements, vérifiez bien les coordonnées du bénéficiaire et le montant à verser. Vos identifiants sont confidentiels, ne les communiquez jamais! En savoir plus.

❮ Back

Crédits responsables

La BCV contribue au financement de la transition énergétique
du canton.

L'activité de crédit de la BCV est principalement axée sur le canton de Vaud.

Avec les crédits fournis aux particuliers, aux entreprises et aux collectivités, elle participe indirectement à la création et au maintien de nombreux emplois, compétences et services adaptés aux besoins et aux attentes de la société vaudoise.

Crédits hypothécaires

Des critères environnementaux qualitatifs et quantitatifs sont intégrés dans l’évaluation des biens immobiliers. En particulier, la vétusté, le mode de chauffage et la présence de panneaux solaires sont pris en compte.

Afin d’inciter sa clientèle à se lancer dans une démarche de rénovation énergétique, la BCV offre la possibilité de réaliser un audit énergétique CECB® Plus auprès de Romande Energie, avec un parcours facilité et un tarif réduit. Le CECB® Plus présente une analyse de l’efficacité énergétique du bâtiment et des propositions concrètes pour l’améliorer.
Pour en savoir plus

Vous désirez simuler l’impact d’un changement de système de chauffage ainsi que de l’installation de panneaux photovoltaïques ?
Je teste les simulateurs

Afin d’encourager sa clientèle à rénover ou à choisir des biens immobiliers répondant aux standards énergétiques les plus exigeants, la BCV propose, depuis 2008, un taux avantageux pour le financement d’un bien immobilier ou de travaux répondant à des critères écologiques.
Découvrir le Bonus Vert

 

Crédits aux entreprises

La BCV fait preuve de vigilance vis-à-vis des risques et des impacts sociaux et environnementaux liés à ses financements et procède chaque année à la revue des domaines d’activité qu’elle n’entend pas financer. Elle refuse les financements dont l’objet est :

  • la fabrication ou la commercialisation d’armes ou de munitions de guerre controversées,
  • la pornographie,
  • l’exploitation des jeux d’argent à l’étranger ou sans autorisation en Suisse,
  • les projets de centrales nucléaires,
  • les projets de centrales thermiques au charbon,
  • les mines de charbon,
  • le pétrole brut et les résidus pétroliers,
  • le gaz de schiste,
  • les projets de pêche non durable,
  • l’économie forestière non durable.

Pour contribuer activement à la transition énergétique de l’économie vaudoise, la BCV a conclu un partenariat avec PEIK, la solution d’audit énergétique créée par SuisseEnergie, pour accompagner les entreprises dans leurs mesures de réduction de leur empreinte carbone.
Découvrir l’audit PEIK


En complément, la BCV propose un crédit d’investissement Bonus Vert avec la gratuité des intérêts sur une période de six mois, sous conditions.
 

Documents utiles