Valeurs

 

Proximité

Les collaboratrices et collaborateurs de la BCV accompagnent les clientes et clients au rythme de leur quotidien. Un conseiller ou une conseillère de la BCV est toujours accessible à 20 minutes de voiture maximum, de Sainte-Croix aux Diablerets, et la présence des neufs centres de compétences régionaux permet des prises de décisions rapides.

Pour moi, la proximité c'est d'être accessible et donner de mon temps, autant à mes clients qu’à mes collègues, afin de créer un environnement propice à l'échange. Ceci me permet de comprendre au mieux les préoccupations et les attentes de mes interlocuteurs, et d'y apporter les solutions les plus adéquates.

Arnaud Meyer, responsable de l'agence de Leysin

Leysin

Professionnalisme

Les équipes offrent un service de qualité et délivrent des solutions adaptées et pertinentes. Pour être des références dans leur domaine, les collaboratrices et collaborateurs étayent leurs affirmations par des faits, maintiennent et développent leurs compétences en s’inspirant des meilleures pratiques.

Le professionnalisme, c’est m’adapter à chaque client, être à son écoute, afin de lui offrir le meilleur service possible. C’est aussi anticiper ses besoins pour apporter de la valeur ajoutée à chacun de nos entretiens.

Jonathan Pally, responsable de l'agence d'Oron

Performance

Les collaboratrices et collaborateurs veillent à ce que leurs actions aient un réel impact et recourent, pour ceci, aux meilleures façons d’être efficaces. Pragmatiques, ils réalisent leurs missions le plus rapidement et efficacement possible. En toute chose, ils visent l’excellence.

La performance, c'est d’aller au delà de nos objectifs. Le fait de ne jamais baisser les bras et de toujours garder une vision à long terme nous mènera au succès.

Cristina Martinez, responsable régionale clientèle privée Broye

Responsabilité

Les collaboratrices et collaborateurs prennent en charge et assument personnellement leurs actions. Ils manifestent de la conscience professionnelle et de la loyauté vis-à-vis de l’entreprise. Ils appliquent les codes éthiques de leur activité et adhèrent aux principes de responsabilité sociale de la BCV.

La responsabilité, c’est aller au fond des choses pour trouver des solutions adéquates. Quelle que soit la problématique, j’assume mes actes et je sais me remettre en question. Pour moi, c’est un gage de crédibilité.

Fabienne Comte, conseillère Clientèle individuelle

Pour en savoir plus sur l’application au quotidien des valeurs de la BCV, rendez-vous sur la rubrique Responsabilité d’entreprise ou consultez le rapport Responsabilité sociale d’entreprise.