Attention aux escrocs! Soyez vigilant lors d’appels venant d'un support informatique. N’installez jamais de logiciels d’accès à distance et vérifiez bien les coordonnées du bénéficiaire/montant de vos paiements. Vos identifiants sont confidentiels, ne les communiquez jamais. En savoir plus

❮ Back

Sponsoring

La BCV sponsorise des événements qui permettent aux Vaudoises et aux Vaudois d’accéder aux manifestations sportives, culturelles et économiques de leur canton ainsi qu’à de grands rassemblements populaires véhiculant les valeurs de proximité et de professionnalisme qui lui sont chères.

Sport

Le sport occupe une place importante dans le quotidien des habitantes et habitants du canton ainsi que dans la politique de sponsoring de la BCV.

Elle sponsorise des équipes, comme le Lausanne Hockey Club (LHC), dont elle est partenaire depuis 1987, et le Football Club Lausanne-Sport, depuis 2011. Elle pense également aux championnes et champions de demain, en soutenant financièrement l’Association cantonale vaudoise de football (ACVF), CSEL - Centre Sport-Etudes Lausanne, la Fondation Foot Avenir, qui a pour objectif de garantir l’encadrement des jeunes talents, le Mérite Sportif Vaudois ainsi que la Fondation d'aide aux sportifs et sportives vaudois.

De plus, la Banque s’implique dans des manifestations familiales, comme les 20KM de Lausanne, qu’elle accompagne depuis la première édition en 1982, et dans une multitude d’événements locaux, comme la course des Traîne-Savates.

La BCV a également participé à la construction du Centre Sport et Santé (CSS) de l’Université de Lausanne et de l’EPFL, qui encourage la pratique d’une activité physique régulière.

Partenaire des 20KM de Lausanne depuis 1992

Culture

Fondement de la société vaudoise, la culture fait partie intégrante des domaines soutenus par la Banque. De ce fait, le Théâtre de Beausobre, le Théâtre du Jorat et le Théâtre de Benno Besson, la Nuit des Musées ainsi que des expositions de la Maison d’Ailleurs ou encore la Fondation Vaudoise pour la culture sont des exemples d’institutions vaudoises qui bénéficient de son aide.

En 2013, la BCV s’est engagée à verser un montant pour la construction du Musée cantonal des Beaux-Arts (MCBA) sur le site de Plateforme 10 qui regroupe désormais le MCBA, le Musée de design et d’arts appliqués contemporains (mudac) et le Musée de l’Elysée ainsi que la Fondation Félix Vallotton et la Fondation Toms Pauli.

Dans le domaine musical, elle est le sponsor principal de Paléo Festival Nyon depuis 2005. Elle est partenaire de Cully Jazz Festival, événement majeur de sa région, qui offrent une ambiance festive.

La Banque a également contribué au financement de la construction du bâtiment du BCV Concert Hall. Cette salle de concert à l'acoustique d’exception et modulable selon le genre de musique, située au Flon, à Lausanne, et inaugurée en 2014, peut accueillir 300 personnes.

En soutenant des actions comme le Festival Vevey Images, la culture est mise à portée de toutes les Vaudoises et les Vaudois.

Numerik Games

Économie

Première banque du canton et actrice importante de l’économie vaudoise, la BCV s’engage activement aussi dans le soutien de rencontres économiques, comme le Forum des 100, le Forum de l’Économie Vaudoise, le Trophée Perl et, bien sûr, auprès des comptoirs et des forums économiques régionaux.

Comptoir d'Oron

Jeunesse

Explorit 

La BCV est partenaire d'Explorit Loisirs & Découvertes, à Yverdon-les-Bains. Ce centre de loisirs, dédié à la découverte des sciences, est unique en son genre dans la région. Il propose des expositions, des animations, des cinémas et des espaces de restauration. La Banque soutient des expositions conçues pour un jeune public et leurs familles: pour les 0-6 ans, Kindercity et le monde des Kookaï Wei, qui les sensibilise à la préservation de l’environnement; dès 6 ans, Sciencity, pour découvrir de façon ludique et interactive les fondements de la science, l’espace ou la vie du futur.

UCreate

Auprès du monde étudiant, la BCV apporte son soutien pour faire progresser un projet innovant choisi par le programme d'accélération UCreate du HUB Entrepreneuriat et Innovation de l'UNIL. Ce projet est retenu pour son potentiel en matière d’impact environnemental local. En 2021, celui qui a été choisi parmi les propositions sélectionnées lors de la cohorte d’automne se nomme LowCarb. Il vise à proposer aux PME actives dans les services un outil simple pour calculer leur empreinte carbone et prendre des mesures de diminution de leur impact.