Attention aux escrocs! Soyez vigilants lors d’appels venant d'un prétendu support informatique. N’installez jamais de logiciels d’accès à distance et, lors de vos paiements, vérifiez bien les coordonnées du bénéficiaire et le montant à verser. Vos identifiants sont confidentiels, ne les communiquez jamais! En savoir plus.

❮ Back

Première banque des Vaudoises et des Vaudois

 

La BCV est la banque des Vaudoises et des Vaudois depuis 1845 et la première banque du canton, auprès des clients particuliers et des entreprises. Son modèle d’affaires, ses performances et sa solide assise financière en font l’une des rares banques au monde, sans garantie de l’État, à être notée AA par Standard & Poor’s. Responsable, elle s’engage pour le développement durable de la société.

En savoir plus sur l’approche de la BCV en matière de durabilité 

La notation S&P place la BCV parmi la trentaine de banques les mieux notées au monde.

La somme des impôts et dividendes versée au Canton et aux Communes depuis 10 ans.

La moitié des particuliers et des entreprises du canton sont clients de la Banque.

Des impacts bien réels

L’une des missions de la BCV est de contribuer au développement de toutes les branches de l’économie vaudoise. L’impact de ses activités sur la société locale prend des formes variées. C’est l’une des raisons pourquoi la BCV est la banque la plus recommandée des Vaudoises et des Vaudois.

  • Un Vaudois sur deux est client de la BCV
    La moitié des Vaudois comptent sur la BCV pour gérer leurs affaires bancaires.
  • Une entreprise sur deux fait confiance à la BCV
    Sur les quelque 400 000 emplois que totalise le canton, 200 000 dépendent d’entreprises clientes de la BCV.
  • Le principal prêteur hypothécaire du canton
    La BCV finance une hypothèque sur trois en terre vaudoise.
  • Une contribution à la santé financière du canton
    La BCV est détenue à hauteur de 67% par l’État de Vaud. Sur dix ans, la BCV a contribué aux finances cantonales et communales à hauteur de plus de CHF 2,4 milliards en impôts et dividendes.
  • Un soutien culturel et sportif
    La BCV soutient chaque année plus de 650 événements et associations actives dans les domaines économique, sportif, culturel et social partout dans le canton.
  • Engagée dans la formation
    Chaque année, près de 100 jeunes - universitaires, apprentis et stagiaires - et femmes qui reprennent une activité professionnelle rejoignent la BCV pour être formés aux métiers de la Banque.

Contacts

Si vous souhaitez en savoir plus