Fondation BCV

 

La Fondation BCV a pour vocation de soutenir des projets d’envergure dont les initiateurs et les initiatrices, qu’il s’agisse de personnes physiques ou morales, sont d’origine vaudoise ou domiciliés dans le canton de Vaud.

Fonctionnement

Fondation BCV, mardi 22 mai  2018.

Juridiquement indépendante de la Banque, la Fondation BCV distribue les fruits du capital dont la Banque l’a dotée en 1995. Le Conseil de Fondation distingue chaque année des associations à caractère social ou caritatif, des projets culturels ainsi que des programmes de recherche scientifique.

Depuis 24 ans, la Fondation BCV a distribué près de CHF 10 millions sous forme de dons pour des projets ambitieux qui ont ainsi pu voir le jour.

 

En 2019, la Fondation BCV a attribué CHF 365 600 de dons. Le montant a été alloué à trois projets: deux dans le domaine social et un dans le domaine culturel.

Sélection des candidats

La Fondation BCV favorise des projets d’envergure, délimités dans le temps, clairement définis et au budget réaliste. Dans les domaines scientifique et social, sont privilégiées les réalisations susceptibles d’emporter l’adhésion de l’opinion publique par le mieux-être qu’elles apportent à la société.

Le Conseil de Fondation comprend entre cinq et neuf membres désignés par la BCV. Il compte dans ses rangs des personnes représentantes de la vie sociale, culturelle et scientifique du canton. Ce sont elles qui choisissent chaque année les candidatures.

Prix et dons de la Fondation BCV