Pour passer ou reprendre le flambeau

La transmission de votre entreprise ou la reprise d’une société existante est un processus complexe. La planification est un élément clé du succès car une telle démarche peut prendre plusieurs années.

Profiter de nos conseils

  • Pour mettre tous les atouts de votre côté, il faut savoir bien vous entourer. Comme une cession ou un rachat d’entreprise touche des aspects aussi bien juridiques et légaux que financiers et fiscaux, il est nécessaire de faire appel à des experts dans chacun de ces domaines.
  • En relation avec 25 000 PME vaudoises, la BCV intervient dans plusieurs dizaines de transmissions par année. Votre conseiller peut mettre à votre disposition les compétences de la Banque. Il vous aide également à réunir les bons professionnels autour de vous.

Transmettre votre entreprise et gérer «l’après»

Vous allez devoir anticiper le jour où vous allez quitter définitivement la société que vous avez créée ou développée. Plus tôt interviendra cette réflexion, meilleur sera le résultat final.

Une fois la transaction menée à bien, vous bénéficierez d'un capital et profiterez d'une retraite bien méritée. Cela demande dès lors des décisions concrètes en ce qui concerne la gestion de votre patrimoine, votre succession et la protection de votre famille. Dans ce cadre, nos spécialistes en gestion de fortune vous conseilleront également.

Transmettre une entreprise

Reprendre une entreprise

Par rapport à la création d’entreprise, le rachat d’une société existante présente des avantages certains: la reprise d’une clientèle, des ressources et du matériel déjà disponibles. Il existe cependant un certain nombre de défis, notamment humains et financiers, que nos spécialistes vous aideront à relever.

Reprendre une entreprise

Documents utiles

Chargement......
 

Check-list du vendeur

Cette liste vous permet de ne rien oublier lorsque vous préparez la transmission de votre entreprise.

Poids : 46.15 KB - Dernière modification : 01.01.2013

Mots clés: Entreprise/ Vendeur/ Check/ List

 

Check-list du repreneur

Cette liste vous permet de vous poser les bonnes questions lorsque l'opportunité de reprendre une entreprise se présente.

Poids : 44.34 KB - Dernière modification : 01.01.2013

Mots clés: Entreprise/ Repreneur/ Check/ List

Chargement......

Bien s'informer pour prendre les bonnes décisions

Les analyses de nos experts financiers, des conseils pour les entrepreneurs et des actualités sur l'économie vaudoise à retrouver sur pointsforts.ch

pointsforts

Informations utiles

Des éléments complémentaires peuvent vous aider dans votre démarche:

Veuillez préalablement prendre connaissance des conditions d'utilisation du Site et du courrier électronique.
© 2002-2018 Banque Cantonale Vaudoise, tous droits réservés.