Gérer la prévoyance professionnelle

La BCV dispose de compétences reconnues pour toutes les questions relatives à la prévoyance professionnelle. Que ce soit en matière de gestion complète dans une fondation collective ou via nos prestations à la carte d’administration et de formation, nous sommes votre partenaire privilégié dans le canton pour l’ensemble des aspects de la prévoyance professionnelle.

Les prestations de la BCV

Avena – Fondation BCV 2e pilier

En tant qu’institution collective qui couvre l’ensemble du marché romand, Avena – Fondation BCV 2e pilier offre une gamme complète de plans de prévoyance professionnelle aux entreprises de plus de 10 collaborateurs et collaboratrices. Active depuis 1978, elle gère la fortune de plus de 1 050 œuvres de prévoyance couvrant plus de 15 000 assurés et assurées (à fin 2021).

Gestion et conseil pour caisses de pensions

Depuis plus de vingt ans, la BCV offre un service de gestion et d’administration des caisses de pensions. L’objectif de cette entité de la BCV est d’optimiser la gestion des institutions de ses clients et clientes, qui peuvent ainsi confier à la BCV leurs tâches administratives, comptables, actuarielles, techniques ou financières, pour tout ou partie selon les besoins.

Formation pour les membres de Conseils de fondation

La BCV met sur pied des séminaires de formation destinés aux représentantes et représentants des entreprises amenés à participer au Conseil d’une institution de prévoyance. Cette formation peut être donnée selon une base commune avec plusieurs participants et participantes, ou sur mesure en fonction des besoins propres de votre Conseil de Fondation.

Documents utiles