Pour optimiser le temps passé avec votre conseillère ou conseiller bancaire, nous vous encourageons à préparer votre entretien. Qu’il porte sur une ouverture de compte, une demande de financement ou de placement, vous mettrez ainsi tous les atouts de votre côté en vue d’une satisfaction rapide de votre requête.
Une relation bancaire s’établit dans un contexte d’écoute, de confiance et de suivi de votre entreprise.
Pour obtenir une réponse rapide à votre demande, munissez-vous de tous les documents nécessaires lors de l’entretien avec votre conseillère ou conseiller.
Certains documents sont obligatoires pour toute demande, d’autres seront requis uniquement si vous n’êtes pas encore client de la BCV ou selon la nature de votre projet.
Vous trouverez ci-dessous la liste des documents de base généralement requis pour une demande de crédit destiné à votre entreprise.
Préparez-vous à l’aide des outils à disposition sur ce site, comme le business plan et le budget de trésorerie. Des spécialistes comptables ou fiduciaires peuvent vous aider, et même vous accompagner lors de l’entretien.
En matière de compte bancaire, votre conseillère ou conseiller BCV vous aidera à trouver les prestations adéquates. Pour cela, elle ou il vous demandera de l'informer sur un certain nombre de points.
Pour déterminer votre profil d'investisseur, votre conseillère ou conseiller devra notamment connaître vos objectifs.
En cas de caution d'une personne physique, celle-ci doit fournir divers documents.
Pour s’inscrire dans la durée, les relations doivent être entretenues. Nous vous recommandons d’informer à temps votre conseillère ou conseiller des projets et changements importants au sein de votre entreprise. Vous pouvez lui remettre régulièrement des comptes rendus de la marche de vos affaires.
Consultez-le rapidement si un problème surgit ou devient perceptible. Les solutions sont à portée. Votre conseillère ou conseiller est là pour en parler et pour mettre à votre disposition les moyens nécessaires à la pérennité de votre entreprise.