Pour avancer sereinement

Que vous réserve l’avenir? Bien malin celui ou celle qui pourra répondre à cette question. Une bonne raison de prendre les devants afin de maintenir votre niveau de vie au moment de la retraite, de réaliser vos rêves mais aussi de vous prémunir, vous et vos proches, en cas de problèmes.

Quand faut-il vous prémunir?

Plus vous commencez tôt, mieux c’est.

Prévoir demain

Mettre de l’argent de côté

Protéger votre famille

Préparer votre retraite

Profiter de votre retraite

18 à 65 ans

OK

-

-

-

30 à 60 ans

-

OK

-

-

50 à 65 ans

-

-

OK

-

65 ans et plus

-

-

-

OK

Préciser vos objectifs

Constituer un capital

Mettre de l’argent de côté vous permet de disposer de fonds pour financer vos projets personnels (achat d’un bien immobilier, voyages, création de votre entreprise), faire face aux imprévus ou protéger votre famille. N’attendez donc pas le dernier moment pour vous faire un petit pécule.

Construire

 

Protéger votre famille

En cas d’invalidité, qu’a-t-il été prévu pour vous assurer un revenu suffisant? Avez-vous pensé à l’avenir de votre famille si vous veniez à décéder? Selon votre situation personnelle, il est important de connaître l’étendue de la couverture de votre prévoyance.

Protèger votre famille

 

 

Préparer votre retraite

La retraite a pour conséquence une modification significative de votre manière de vivre et elle influence également fortement votre situation financière. Dès la cinquantaine, il convient donc de se poser les bonnes questions. Souhaitez-vous prendre votre retraite de manière anticipée, à l’âge ordinaire ou prolonger votre activité lucrative?

Préparer votre retraite

 

Profiter de votre retraite

Vous voilà enfin à la retraite. Pour profiter pleinement de votre deuxième vie, il vous faut suffisamment de revenus réguliers pour réaliser vos projets et faire face à vos dépenses.

Profiter de votre retraite

Veuillez préalablement prendre connaissance des conditions d'utilisation du Site et du courrier électronique.
© 2002-2017 Banque Cantonale Vaudoise, tous droits réservés.