Responsabilité sociale d'entreprise (RSE)

La durabilité est au cœur de la mission de la BCV

La BCV a été créée en 1845 pour contribuer au développement économique du canton de Vaud.

Elle remplit cette mission selon les principes du développement durable fondé sur des critères économiques, écologiques et sociaux.

En savoir plus:

Rapport RSE 2019

Ce rapport décrit la manière dont le développement durable s’intègre aux activités de la BCV et donne une vision large et transparente de l’engagement de la Banque. Il est réalisé en conformité avec le standard international GRI (Global Reporting Initiative), référence mondiale pour la rédaction de tels rapports.

Chargement......
 

Rapport de responsabilité sociale d’entreprise 2019

Il vise à donner une vision large et transparente de l’engagement de la Banque selon les dimensions économique, sociale et environnementale du développement durable. Il est réalisé en conformité avec le standard international GRI (Global Reporting Initiative), référence mondiale pour la rédaction de tels rapports.

Poids : 2.40 MB - Dernière modification : 29.10.2020

Mots clés: RSE

Chargement......

Partenariats

PRI

La BCV adhère à la charte des Principes d’investissement responsable des Nations Unies (UNPRI), qui encourage le développement d’une finance responsable. Cette charte représente le standard le plus abouti et le plus universellement reconnu dans le domaine de la gestion d’actifs.  

SSF

Elle est membre de Swiss Sustainable Finance (SSF), organisation qui soutient le positionnement de la Suisse en tant que centre mondial de la finance durable, à la fois par des efforts d’information, de formation et d’encouragement.

CDP

La Banque participe à l’enquête annuelle de l’organisation internationale CDP, qui vise à recueillir les informations sur les émissions de gaz à effet de serre (GES) des entreprises, afin de les encourager à réduire leur empreinte carbone.

Swiss Climate

La société Swiss Climate est mandatée par la BCV pour effectuer l’analyse de son empreinte carbone en utilisant la méthodologie de la norme ISO 14064-1 et du GHG Protocol Corporate Standard

Myclimate

Pour compenser ses émissions de gaz à effet de serre, la BCV travaille avec myclimate. Cette fondation suisse propose de compenser les émissions de CO2 par le financement de projets certifiés de réduction ou de séquestration de carbone, qui ont aussi des retombées positives sur les plans écologique, économique et social.

Contact

Angélique Chatton

Angélique Chatton
Responsable RSE
info.rse@bcv.ch

Veuillez préalablement prendre connaissance des conditions d'utilisation du Site et du courrier électronique.
Autres informations juridiques.
© 2002-2020 Banque Cantonale Vaudoise, tous droits réservés.