À propos de nous

Cinquième banque de Suisse, la BCV est toujours proche de ses clients. Elle dispose de plus de conseillers que n’importe quel autre établissement financier dans le canton et propose une gamme complète de produits et services.

A deux pas

Le réseau de la BCV compte près de 70 agences et plus de 200 bancomats répartis dans tout le canton. Elle offre ainsi la plus grande disponibilité d’accueil dans la région. A ceci s’ajoute la disponibilité 24h/24 des services bancaires en ligne BCV-net et BCV-net mobile.

A deux pas

Pour tous

La BCV est organisée autour de quatre divisions tournées vers ses clients : la banque des Particuliers, le Private banking, la banque des Entreprises, l’Asset management & le Trading.

Pour tous

Enracinée

Depuis sa fondation en 1845, la BCV s’est développée sur le territoire cantonal en étendant ses activités et ses agences.

Enraciné

Une culture forte

La BCV est convaincue qu’une culture commune, partagée par tous ses collaborateurs et construite autour de valeurs fondamentales, est un levier clé de succès à long terme. Ses valeurs, vécues au quotidien par l’ensemble du personnel, les guident dans leurs relations avec les clients et leurs collègues.

Une culture forte

Métiers

Banque des particuliers

La BCV fournit à ses clients, jeunes, actifs et retraités, des outils pour faciliter la gestion courante de leur argent. La Banque les accompagne au quotidien dans la réalisation de leurs projets en proposant des services personnalisés: placement de l'argent sur un compte épargne, prévoyance, prêts hypothécaires. En effet, la BCV finance une nouvelle construction sur trois dans le canton.

Private Banking

La BCV offre des conseils personnalisés dans la gestion de fortune à ses clients. Elle les conseille tout au long de leur vie sur des questions financières, fiscales, successorales et de prévoyance. La Banque, par un service personnalisé, les aide à concrétiser leurs projets en s'adaptant à leur situation financière.

Banque des entreprises

La BCV propose ses services aux petites entreprises et aux grandes, à des artisans tournés vers le marché local et à des sociétés actives dans le monde entier. Elle les accompagne tout au long de leur cycle de vie, de la création à la transmission. En 2014, la BCV finançait 8500 PME dont près de 3000 micro-entreprises.

Asset management

La BCV gère l'argent de collectivités - caisses de pensions ou fondations, par exemple - en le plaçant sur les marchés financiers afin de le faire fructifier.

Trading

La BCV dispose de sa propre salle de marchés pour une plus grande autonomie. Les investisseurs et les entreprises ont la possibilité, par le biais d'un trader, d'acheter une devise, une obligation ou une action. Il existe également une plateforme de trading pour les clients novices ou expérimentés, désirant acheter et vendre des titres eux-mêmes.

Veuillez préalablement prendre connaissance des conditions d'utilisation du Site et du courrier électronique.
© 2002-2017 Banque Cantonale Vaudoise, tous droits réservés.