Entre les freins liés à plusieurs grands chantiers législatifs (Plan directeur cantonal et Loi fédérale sur l’aménagement du territoire), une forte démographie et des propriétaires fonciers pas toujours disposés à voir leur terrain construit, le marché du logement vaudois a été passablement chahuté depuis le début du 21e siècle. Il a notamment connu une pénurie, avec un taux de logements vacants d’à peine 0,43% en 2009. Avec la levée de ces freins, la situation s’est graduellement détendue, la construction de logements a augmenté et le taux de vacance est remonté, s’inscrivant à 1,35% en 2021 (1,66% sur le marché locatif).
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, réaliser des statistiques de visite et vous permettre de partager les contenus sur les réseaux sociaux. En savoir plus.
Attention aux escrocs! Vos identifiants sont confidentiels, ne les communiquez jamais. Vérifiez bien les coordonnées du bénéficiaire/montant de vos paiements. Soyez vigilant lors d’appels venant d'un support informatique. N’installez jamais de logiciels d’accès à distance. Effacez les messages frauduleux prétendant que le compte TWINT a été bloqué. En savoir plus