Afin d’assurer un traitement optimal de vos ordres de paiement, veuillez prendre note des dates clés suivantes:
Afin d’assurer un traitement optimal de vos ordres de paiement, veuillez prendre note des dates clés suivantes:
La nouvelle QR-facture remplace progressivement les BV et BVR, qui seront définitivement supprimés le 30 septembre 2022. Pour tout ordre permanent enregistré se basant sur des données issues d'anciens bulletins (BV/BVR) et ayant une échéance allant au-delà de septembre 2022, il devient impératif, dès réception de la nouvelle QR-facture, de supprimer cet ordre et d’en enregistrer un nouveau basé sur les données figurant sur cette dernière (numéro de compte au format IBAN, référence, informations additionnelles...). À défaut, votre paiement risque de ne pas pouvoir être exécuté.
Nous vous invitons également à vérifier vos groupes de paiements enregistrés dans BCV-net. Cette vérification doit être faite pour chaque nouvelle QR-facture que vous recevrez.
La prévoyance individuelle liée (3e pilier A) est un complément indispensable dont il faut profiter année après année, car le montant ne peut pas être reporté d'une année sur l'autre.
Pour 2021, le versement annuel maximum s'élève à CHF 6 883 pour les personnes affiliées à une caisse de pensions et, pour les personnes non affiliées, à 20% du revenu de l’activité lucrative, mais au maximum CHF 34 416.
Afin que votre virement ou votre versement soient encore pris en considération pour l’année fiscale 2021, il est conseillé de l'effectuer d'ici au mercredi 29 décembre 2021. Il pourra ainsi figurer dans l'attestation fiscale 2021. Dans tous les cas, la date valeur de réception du versement sur votre compte Épargne 3 ne doit pas être postérieure au 31 décembre 2021.
Horaires habituels sauf:
Vendredi 24 décembre 2021: agences fermées l’après-midi
Samedi 25 décembre 2021 et dimanche 26 décembre 2021: agences fermées
Vendredi 31 décembre 2021: agences fermées l’après-midi
Samedi 1er janvier 2022 et dimanche 2 janvier 2022: agences fermées
0844 228 228
Centre de conseil par téléphone pour les particuliers, du lundi au vendredi de 7h30 à 19h30
Point Contact Entreprises pour les entreprises, du lundi au vendredi de 8h à 18h
Vendredi 24 décembre 2021: de 7h30 à 13h pour le Centre de conseil par téléphone et le Point Contact Entreprises
Samedi 25 décembre 2021 et dimanche 26 décembre 2021: fermé
Vendredi 31 décembre 2021: de 7h30 à 13h pour le Centre de conseil par téléphone et le Point Contact Entreprises
Samedi 1er janvier 2022 et dimanche 2 janvier 2022: fermé
La BCV met à votre disposition des solutions simples pour faciliter votre quotidien, quels que soient l’heure et le lieu.
Les prestations et conditions sont celles du mois de décembre 2021 et peuvent être modifiées en tout temps et sans préavis. Ce document n’est ni une offre, ni une invitation, ni une recommandation pour l’achat ou la vente de produits spécifiques. La diffusion de ce document et/ou la vente de certains produits sont sujettes à des restrictions (par ex., Allemagne, UK, USA et US persons). Les conversations téléphoniques aux numéros indiqués peuvent être enregistrées. En utilisant ce moyen, vous acceptez cette procédure. Source: BCV.
BCV-net
BCV Mobile
Bancomats