Attention aux escrocs! Soyez vigilant lors d’appels venant d'un support informatique. N’installez jamais de logiciels d’accès à distance et vérifiez bien les coordonnées du bénéficiaire/montant de vos paiements. Vos identifiants sont confidentiels, ne les communiquez jamais. En savoir plus

Horaires et conseils pratiques pour la fin de l’année 2021

Afin d’assurer un traitement optimal de vos ordres de paiement, veuillez prendre note des dates clés suivantes:

La nouvelle QR-facture remplace progressivement les BV et BVR, qui seront définitivement supprimés le 30 septembre 2022. Pour tout ordre permanent enregistré se basant sur des données issues d'anciens bulletins (BV/BVR) et ayant une échéance allant au-delà de septembre 2022, il devient impératif, dès réception de la nouvelle QR-facture, de supprimer cet ordre et d’en enregistrer un nouveau basé sur les données figurant sur cette dernière (numéro de compte au format IBAN, référence, informations additionnelles...). À défaut, votre paiement risque de ne pas pouvoir être exécuté.

Nous vous invitons également à vérifier vos groupes de paiements enregistrés dans BCV-net. Cette vérification doit être faite pour chaque nouvelle QR-facture que vous recevrez.

La prévoyance individuelle liée (3e pilier A) est un complément indispensable dont il faut profiter année après année, car le montant ne peut pas être reporté d'une année sur l'autre.

Pour 2021, le versement annuel maximum s'élève à CHF 6 883 pour les personnes affiliées à une caisse de pensions et, pour les personnes non affiliées, à 20% du revenu de l’activité lucrative, mais au maximum CHF 34 416.

Afin que votre virement ou votre versement soient encore pris en considération pour l’année fiscale 2021, il est conseillé de l'effectuer d'ici au mercredi 29 décembre 2021. Il pourra ainsi figurer dans l'attestation fiscale 2021. Dans tous les cas, la date valeur de réception du versement sur votre compte Épargne 3 ne doit pas être postérieure au 31 décembre 2021.

Vendredi 24 décembre 2021: agences fermées l’après-midi

Samedi 25 décembre 2021 et dimanche 26 décembre 2021: agences fermées

Vendredi 31 décembre 2021: agences fermées l’après-midi

Samedi 1er janvier 2022 et dimanche 2 janvier 2022: agences fermées

0844 228 228

Centre de conseil par téléphone pour les particuliers, du lundi au vendredi de 7h30 à 19h30

Point Contact Entreprises pour les entreprises, du lundi au vendredi de 8h à 18h   

Vendredi 24 décembre 2021: de 7h30 à 13h pour le Centre de conseil par téléphone et le Point Contact Entreprises

Samedi 25 décembre 2021 et dimanche 26 décembre 2021: fermé

Vendredi 31 décembre 2021: de 7h30 à 13h pour le Centre de conseil par téléphone et le Point Contact Entreprises

Samedi 1er janvier 2022 et dimanche 2 janvier 2022: fermé

La BCV met à votre disposition des solutions simples pour faciliter votre quotidien, quels que soient l’heure et le lieu.

Les prestations et conditions sont celles du mois de décembre 2021 et peuvent être modifiées en tout temps et sans préavis. Ce document n’est ni une offre, ni une invitation, ni une recommandation pour l’achat ou la vente de produits spécifiques. La diffusion de ce document et/ou la vente de certains produits sont sujettes à des restrictions (par ex., Allemagne, UK, USA et US persons). Les conversations téléphoniques aux numéros indiqués peuvent être enregistrées. En utilisant ce moyen, vous acceptez cette procédure. Source: BCV.

BCV-net

  • consultation et gestion de vos comptes en direct
  • paiement de vos e-factures
  • réception de vos relevés bancaires au format électronique
  • www.bcv.ch/bcvnet

BCV Mobile

  • pour rester informé de vos finances dans toutes les circonstances, chez vous ou lors de vos déplacements www.bcv.ch/mobile

Bancomats

  • pour retirer gratuitement de l’argent 24h/24 dans le réseau de distributeurs le plus dense du canton et, grâce aux autres banques cantonales, dans le réseau le plus étendu de Suisse