Attention aux escrocs! Vos identifiants sont confidentiels, ne les communiquez jamais. Vérifiez bien les coordonnées du bénéficiaire/montant de vos paiements. Soyez vigilant lors d’appels venant d'un support informatique. N’installez jamais de logiciels d’accès à distance. En savoir plus

Action du liquidateur chargé de récupérer des fonds liés à l’affaire Madoff : la BCV conteste

Suite à l’annonce de l’ouverture d’une action à New-York contre la BCV relative aux procédures visant à récupérer des fonds dans le cadre de l’affaire Madoff, la BCV tient à préciser ce qui suit :

  1. La BCV a été mise au courant d'une action déposée hier à New York mais elle n'a pas reçu de notification à ce sujet.
  2. L'ouverture de cette action fait partie de la stratégie du liquidateur américain visant à récupérer le plus de fonds possibles auprès de centaines d'établissements financiers dans le monde. Cette stratégie, contestable, s'est déjà heurtée à différentes décisions négatives de justice, tant sur le fond que sur la forme. En outre, les pratiques du liquidateur ont récemment fait l'objet de nombreux articles polémiques.
  3. Cette demande - de l'ordre de USD 10 millions - concerne des investisseurs qui ont vendu des parts de fonds Madoff via la BCV. Elle ne concerne donc pas directement la Banque, la BCV n'ayant jamais pris de position pour compte propre dans les fonds Madoff.
  4. La BCV conteste fermement le fondement de cette action et ne voit pas de risques liés à cette affaire.
  5. Une procédure étant en cours, la BCV ne fera pas d'autres commentaires sur cette affaire.

Contact(s)

Christian Jacot-Descombes, Porte-parole BCV
Téléphone +41 79 816 99 30
E-mail christian.jacot-descombes@bcv.ch 

Gregory Duong, Relations Investisseurs
Téléphone + 41 21 212 20 71
E-mail gregory.duong@bcv.ch