La BCV propose dès aujourd'hui une gamme de solutions hypothécaires avantageuses favorisant les choix de constructions écologiques. Ces solutions s'adressent aux propriétaires concernés par la rénovation écologique de leur bien* ou par la construction aux standards Minergie®. Ainsi, la BCV participe à la relance de l'économie vaudoise et favorise le développement durable.
Lausanne, le 3 mars 2009 – En cette fin de décennie, le parc immobilier vaudois se caractérise notamment par l’âge avancé de la plupart de ses constructions et donc par un important besoin de rénovation. Une récente étude de l’Observatoire BCV de l’économie vaudoise (« Vers une pénurie structurelle de logements », 2007) a montré que plus de 80% des appartements vaudois sont âgés de 30 ans et plus. C’est donc à ce besoin de rénovation que répond le « Prêt rénovation écologique » proposé dès aujourd’hui par la BCV. Un taux abaissé d’un quart de point sur le montant global de la nouvelle hypothèque ainsi que sur toute sa durée initiale, aucun amortissement exigé pendant les cinq premières années du prêt ainsi que la prise en charge, le cas échéant, des frais liés à la certification Minergie® de l’immeuble rénové : tels sont les avantages substantiels de ce produit innovateur réservé aux clients – propriétaires d’habitations individuelles ou d’immeubles locatifs - qui décident de rénover leur bien immobilier selon des critères écologiques. Les mêmes conditions avantageuses sont bien évidemment également proposées aux clients qui ont choisi de construire en respectant les normes Minergie®.
Ainsi la BCV s’engage activement dans la voie du développement durable mentionné dans sa mission cantonale. Sur le plan économique, elle joue la carte de la relance en proposant un financement moins cher, soutenant le domaine du bâtiment. (Construction = 5 % du PIB vaudois). Sur le plan environnemental, elle vient encourager des choix écologiques et répond ainsi à une préoccupation de plus en plus partagée.
Ce produit est présenté en détail au Salon Habitat et Jardin sur le stand de la BCV.
Une campagne de publicité démarrera à la mi-mars.
Contact(s)
Christian Jacot-Descombes, Porte-parole BCV
Téléphone +41 79 816 99 30
E-mail christian.jacot-descombes@bcv.ch
Contacts Produits:
Patrick Boehler, Marketing Division Réseau
Tél. : +41 021 212 33 36
E-mail: patrick.boehler@bcv.ch
Eric Allemann, Marketing Division Entreprises
Tél. : +41 021 212 26 44
E-mail: eric.allemann @bcv.ch