Une fillette vaudoise, âgée de 16 mois, de retour de vacances aux USA présentant des symptômes grippaux fait actuellement l'objet de tests relatifs au virus AH1N1.
Dans l'attente des résultats prévus jeudi, la garderie de la BCV a été fermée jusqu'à vendredi par mesure de précaution.
Les parents de la fillette ne présentent aucun symptôme. Sa mère, collaboratrice de la BCV travaille dans un secteur administratif de la Banque. Elle n'a pas été en contact avec la clientèle.
Elle restera à son domicile avec sa fille au moins jusqu'à connaissance des résultats, de même que l'ensemble des enfants qui étaient en contact avec la fillette dans la garderie. Cette mesure concerne également le personnel de la garderie.
A ce stade, aucun autre cas suspect n'a été rapporté dans le bâtiment administratif de la Banque (CAB, Centre administratif bancaire à Prilly) où travaille la mère de la fillette.
Les mesures mentionnées ci-dessus sont prises sous le contrôle du médecin cantonal.
Dans le cadre de la Banque, une cellule est en place. Elle suit les développements de ce cas et se conforme aux décisions et recommandations du Médecin cantonal et de l'OFSP.
Lausanne, le 5 mai 2009
Contact(s)
Christian Jacot-Descombes, Porte-parole BCV
Téléphone +41 79 816 99 30
E-mail christian.jacot-descombes@bcv.ch