Dimension Corporate Finance

LA BCV CÈDE LE CAPITAL-ACTIONS DE DIMENSION CORPORATE 
FINANCE S.A. À SA DIRECTION

Dans le cadre de sa stratégie de recentrage sur ses métiers de base, la BCV a décidé de renoncer aux activités de conseil en fusions et acquisitions, exercées par l'intermédiaire de sa filiale Dimension Corporate Finance SA. Reprise par sa Direction, la société restera un partenaire de la Banque.

Les nouvelles orientations stratégiques annoncées par le Conseil d'Administration de la BCV en février visent à une simplification des structures de la Banque et à une diversification sélective, en vue de concentrer ses forces sur ses métiers de base. Dans ce contexte, la BCV a décidé de rendre son autonomie à sa filiale active dans le conseil aux entreprises en matière d'opérations touchant leurs fonds propres.

La BCV et la Direction de Dimension Corporate Finance S.A. ont dès lors conclu un accord qui permet aux trois cadres de la société de reprendre l'intégralité de son capital-actions.

Entrée dans le giron de BCV en mai 2000, Dimension Corporate Finance S.A. est spécialisée dans le conseil aux entreprises moyennes et grandes. Bien implantée en Suisse romande, menée par un management dynamique et compétent, elle travaille sur la base de mandats, notamment dans le cadre de projets de fusions/acquisitions et de recherche de capitaux.

La solution choisie permet de maintenir dans le canton un prestataire de services important et reconnu, qui se développera désormais de façon indépendante. Dimension Corporate Finance S.A. et la BCV poursuivront néanmoins leur collaboration, afin d'offrir un service optimal aux entreprises.

Lausanne, le 24 juin 2003

Contact(s)

Daniel Herrera, Directeur de la communication
Téléphone 0844 228 228 (tarif national)
E-mail info@bcv.ch 

Claude Romy, directeur de Dimension Corporate Finance SA
Téléphone 0848 808 880 (tarif national)
E-mail info@bcv.ch