Attention aux escrocs! Vos identifiants sont confidentiels, ne les communiquez jamais. Vérifiez bien les coordonnées du bénéficiaire/montant de vos paiements. Soyez vigilant lors d’appels venant d'un support informatique. N’installez jamais de logiciels d’accès à distance. Effacez les messages frauduleux prétendant que le compte TWINT a été bloqué. En savoir plus

Pour des raisons de maintenance, BCV-net et BCV Mobile seront indisponibles le samedi 08 mars de 22h30 au dimanche 09 mars jusqu'à 05h00. Nous vous remercions pour votre compréhension et vous prions de nous excuser pour le désagrément.

Assemblée générale extraordinaire de la BCV

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EXTRAORDINAIRE DE LA BCV : 
LA RECAPITALISATION SUR LA BONNE VOIE

L'assemblée générale extraordinaire que les actionnaires de la Banque cantonale vaudoise ont tenue en fin d'après-midi au Palais de Beaulieu à Lausanne a réuni 1'121 d'entre eux représentant 6'557'279 actions ou 77,25 % du capital. Elle a approuvé les propositions du Conseil d'administration relatives à la réduction du capital-actions et à la création d'un capital-participation.

La réduction de moitié de la valeur nominale des actions - de Fr. 125.- à Fr 62,50 -, dont le produit est intégralement affecté aux réserves, permet d'améliorer la structure des fonds propres. Elle rend aussi possible l'émission des bons de participation à un prix dépassant la valeur nominale, ce qui contribue également à un bon équilibre entre capital et réserves dans les fonds propres. Quant à la création du capital-participation, qui renforcera ces derniers de 1,25 milliard de francs, elle va redonner à la BCV l'assise financière très solide grâce à laquelle la Banque entend jouer avec une efficacité accrue son rôle au sein de l'économie vaudoise, conformément aux orientations stratégiques présentées par le président du conseil d'administration, M. Olivier Steimer. Rappelons que l'Etat de Vaud garantit le succès de l'opération par l'engagement qu'il a pris d'exercer la totalité des droits de souscription préférentiels non utilisés par d'autres actionnaires ou investisseurs.

Les bons de participation de Fr. 62,50 nominal seront offerts en souscription publique du 12 au 20 février, au prix unitaire de Fr. 92.-. Leur libération interviendra le 28 février. Le dividende prioritaire dont ils bénéficieront au titre de l'exercice 2003, si le résultat le permet, a été fixé à Fr. 3,33, ce qui correspond à 5,328 % de leur valeur nominale. Dès l'an prochain, il sera fixé tous les dix ans sur la base du rendement des obligations fédérales, majoré de 0,7%, avec un plafond à Fr. 4,60.

Lausanne, le 05 février 2003