Attention aux escrocs! Vos identifiants sont confidentiels, ne les communiquez jamais. Vérifiez bien les coordonnées du bénéficiaire/montant de vos paiements. Soyez vigilant lors d’appels venant d'un support informatique. N’installez jamais de logiciels d’accès à distance. Effacez les messages frauduleux prétendant que le compte TWINT a été bloqué. En savoir plus

Pour des raisons de maintenance, BCV-net et BCV Mobile seront indisponibles le samedi 08 mars de 22h30 au dimanche 09 mars jusqu'à 05h00. Nous vous remercions pour votre compréhension et vous prions de nous excuser pour le désagrément.

Standard & Poor's maintient le rating attribué à la BCV

L'agence de notation Standard & Poor's a déclaré jeudi 20 décembre que la perte prévisionnelle nette pour l'exercice 2001, annoncée le 18 décembre par la Banque Cantonale Vaudoise (BCV ; A-/stable/A-2) n'affectera pas le rating attribué à la Banque. Celle-ci accélère ses efforts de provisionnement afin de mieux couvrir le solde de ses risques crédits. La BCV va présenter, pour l'exercice 2001, des charges de provisions de 1,125 milliard de francs (EUR 764 millions) et transférer également 685 millions de ses réserves de fonds propres aux provisions. Il est prévu de couvrir par une augmentation de capital de 600 millions de francs l'insuffisance de fonds propres de quelque 500 millions, que ce transfert va provoquer.

La nécessité d'améliorer substantiellement la qualité des actifs étant considérée comme le principal défi de la BCV, l'effort accompli pour accélérer le provisionnement est jugé positif. Standard & Poor's suivra de près le calendrier et les conditions de l'augmentation prévue du capital, dont les détails ne sont pas tous connus actuellement.

Lausanne, le 21 décembre 2001