Attention aux escrocs! Vos identifiants sont confidentiels, ne les communiquez jamais. Vérifiez bien les coordonnées du bénéficiaire/montant de vos paiements. Soyez vigilant lors d’appels venant d'un support informatique. N’installez jamais de logiciels d’accès à distance. Effacez les messages frauduleux prétendant que le compte TWINT a été bloqué. En savoir plus

Pour des raisons de maintenance, BCV-net et BCV Mobile seront indisponibles le samedi 08 mars de 22h30 au dimanche 09 mars jusqu'à 05h00. Nous vous remercions pour votre compréhension et vous prions de nous excuser pour le désagrément.

La BCV abaisse le taux hypothécaire de référence

LA BANQUE CANTONALE VAUDOISE ABAISSE LE TAUX HYPOTHÉCAIRE DE RÉFÉRENCE

Compte tenu de l'évolution du marché, la Direction générale de la BCV a décidé de procéder à une révision des conditions des prêts hypothécaires à taux variable en premier rang sur les immeubles d'habitation. Une baisse de ¼% est ainsi appliquée immédiatement dans le cadre des nouveaux prêts et le sera le 1er février 2002 pour les prêts en cours. Elle n'a pas un caractère linéaire, mais est fonction du degré de risque des prêts, ainsi que de l'intensité des relations avec la clientèle.

Cette adaptation a pour conséquence que le taux hypothécaire de référence pour la fixation des loyers selon le droit fédéral passera de 4¼% à 4% le 1er février 2002. Conformément aux dispositions de la loi organisant la BCV, le Conseil d'administration le déterminera dans sa séance du 14 décembre.

Lausanne, le 1er novembre 2001