Dynamisez votre épargne

Vous avez des liquidités et souhaitez bénéficier d’un meilleur rendement que sur un compte d'épargne? Vous souhaitez placer de l’argent pour préparer un projet à moyen terme ou pour profiter d’un revenu régulier à votre retraite? Vous avez des liquidités importantes à placer ou vous souhaitez investir des sommes modestes chaque mois? Quel que soit votre objectif, vous pouvez concrétiser vos projets en effectuant des placements sur les fonds de placement BCV.

Votre conseiller prend le temps de définir avec vous votre profil d’investisseur afin que vous puissiez choisir les solutions de placement qui vous correspondent. Vous bénéficiez d’un entretien personnalisé au cours duquel vous abordez les questions clés qu’il faut se poser avant de se lancer.

Les questions clés

Déterminer votre profil d’investisseur

Avant de placer votre argent, il convient de déterminer votre profil d’investisseur basé sur:

  • votre capacité financière, liée à votre situation personnelle et familiale: quels sont vos revenus? Quelle est votre capacité d’épargne? Êtes-vous salarié ou indépendant, marié, divorcé, avec ou sans enfant?
  • votre tolérance au risque: quelle est votre capacité à supporter la variation des marchés?
  • vos connaissances du monde de la finance: avez-vous déjà investi dans des produits financiers? Lesquels?
Déterminer votre profil investisseur

Déterminer vos objectifs de placement

Souhaitez-vous placer de l’argent pour couler des jours tranquilles à votre retraite, pour financer les études de vos enfants ou encore pour vous offrir un pied-à-terre à moyen terme? Dans le cadre de ces réflexions, vous devrez également tenir compte:  

  • de votre capacité à investir: un gros montant initial ou des montants modestes régulièrement
  • du temps pendant lequel vous êtes prêt à bloquer votre argent
  • de votre monnaie de référence
  • de votre attrait ou non pour des thématiques d’investissement spécifiques, par exemple, si vous souhaitez investir dans des placements favorisant le développement durable de la société.

À chaque besoin, une solution

Quels que soient votre profil d’investisseur et vos objectifs de placements, nous vous proposons des solutions adaptées à vos besoins.
   

Vous démarrez dans l’Epargne ? Et vous souhaitez investir régulièrement, même des sommes modestes. Le plan d’épargne en fonds BCV StartInvest est accessible dès CHF 100 de versement par mois et les frais de courtage sont offerts pendant toute la durée du placement.

Vous disposez d’importantes liquidités et vous souhaitez bénéficier de rendements attractifs en investissant dans des fonds qui vous ressemblent. L’un de nos Fonds d’allocation d’actifs BCV (FAA) est certainement fait pour vous.

Vous disposez d'une fortune de plus de CHF 250 000? Nos nombreux spécialistes sont à votre service pour prodiguer des conseils sur mesure. Par ailleurs, nos plateformes digitales exclusives permettent à nos clients de piloter leurs placements avec simplicité et un haut degré de sécurité.

Vous souhaitez investir de manière autonome, en toute sécurité et à un prix avantageux, TradeDirect, la plateforme de bourse en ligne de la BCV, est une excellente solution.

Veuillez préalablement prendre connaissance des conditions d'utilisation du Site et du courrier électronique.
Autres informations juridiques.
© 2002-2020 Banque Cantonale Vaudoise, tous droits réservés.