Sponsoring

La BCV sponsorise des événements qui permettent aux Vaudois d’accéder aux rassemblements sportifs, culturels, économiques de leur canton, ainsi qu’à de grandes manifestations populaires qui véhiculent les valeurs de proximité et de professionnalisme chères à la Banque.

Sport

Le sport occupe une place importante dans le quotidien des Vaudois et dans la politique de sponsoring de la Banque.

Elle sponsorise des équipes comme le Lausanne Hockey Club (LHC), dont elle est partenaire depuis 1987, et le Football Club Lausanne Sport, depuis 2011. Elle est également aux côtés des champions de demain, avec un soutien financier à l’Association cantonale vaudoise de football (ACVF), à la Fondation Foot Avenir, qui a pour objectif de garantir l’encadrement des jeunes talents vaudois, au Mérite Sportif Vaudois ainsi qu'à la Fondation d'aide aux sportifs vaudois.

De plus, la Banque s’implique dans des manifestations familiales comme les 20 km de Lausanne, qu’elle accompagne depuis la première édition, et dans une multitude d’événements locaux.

La BCV a également soutenu financièrement la construction du Centre Sport et Santé (CSS) de l’Université de Lausanne et de l’EPFL, qui encourage la pratique d’une activité physique régulière.

6_940x400_LHC_2

Partenaire depuis 1987 du LHC

Culture

La culture fait partie des fondements de la société vaudoise et la Banque soutient cette dynamique. Le Théâtre de Beausobre, le Théâtre du Jorat et le Théâtre de Benno Besson, ainsi que des expositions de la Fondation de l’Hermitage à Lausanne, sont des exemples des institutions vaudoises qui bénéficient de son aide. En 2013, la BCV s’est engagée à verser un montant à la Fondation de soutien à la Plate-forme pôle muséal qui regroupera le Musée cantonal des Beaux-Arts (mcb-a), le Musée de design et d’arts appliqués contemporains (mudac) et le Musée de l’Elysée.

Dans le domaine musical, elle est sponsor principal de Paléo Festival Nyon pour la dixième année consécutive. Elle est partenaire de Cully Jazz Festival et de Rock Oz’Arènes, deux événements qui savent réunir les habitants et le patrimoine de leur région dans une ambiance festive. En qualité de partenaire de saison de l’Orchestre de Chambre de Lausanne (OCL), la BCV s’associe également à de magnifiques moments de musique classique.

La Banque a contribué au financement de la construction du bâtiment du BCV Concert Hall. Cette salle de concert, située au Flon, à Lausanne, et inaugurée en 2014, peut accueillir 300 spectateurs.

En soutenant des actions comme Aperti ou Le Petit Théâtre de Lausanne, la culture est à portée de tous les Vaudois.

Paléo

Paléo Festival Nyon

Economie

Première banque du canton, la BCV est un acteur important de l'économie vaudoise. Son engagement se matérialise aussi par le soutien à des rencontres économiques, comme le Forum des 100 ou le Forum de l’Economie Vaudoise.

Forum des 100

Forum des 100

Rencontres exceptionnelles

La BCV s'associe ponctuellement à de grands événements populaires. Parmi les plus récents:

Air14

Pour fêter les 100 ans de l’aviation militaire, les 50 ans de la Patrouille Suisse et les 25 ans de la PC-7 Team, l’armée a organisé du 29 août au 7 septembre 2014 un grand meeting aérien à l’aérodrome militaire de Payerne. Plus de 400'000 visiteurs sont venus admirer ce ballet aérien.

Chantier

Pour célébrer ses dix ans, la Compagnie du Talent a présenté à Echallens en août 2014 un grand spectacle en plein air sur le thème du chantier réunissant plus de 70 artistes et mêlant théâtre, gymnastique, acrobatie, musique et chant.

Veuillez préalablement prendre connaissance des conditions d'utilisation du Site et du courrier électronique.
© 2002-2015 Banque Cantonale Vaudoise, tous droits réservés.