Sponsoring

La BCV sponsorise des événements qui permettent aux Vaudoises et aux Vaudois d’accéder aux manifestations sportives, culturelles et économiques de leur canton ainsi qu’à de grands rassemblements populaires véhiculant les valeurs de proximité et de professionnalisme qui lui sont chères.

Sport

Le sport occupe une place importante dans le quotidien des habitantes et habitants du canton ainsi que dans la politique de sponsoring de la BCV.

Elle sponsorise des équipes, comme le Lausanne Hockey Club (LHC), dont elle est partenaire depuis 1987, et le Football Club Lausanne-Sport, depuis 2011. Elle pense également aux champions de demain, en soutenant financièrement l’Association cantonale vaudoise de football (ACVF), la Fondation Foot Avenir, qui a pour objectif de garantir l’encadrement des jeunes talents, le Mérite Sportif Vaudois ainsi que la Fondation d'aide aux sportifs et sportives vaudois.

De plus, la Banque s’implique dans des manifestations familiales, comme les 20KM de Lausanne, qu’elle accompagne depuis la première édition en 1982, et dans une multitude d’événements locaux, comme la course des Traîne-Savates ou le Triathlon de Vevey.

La BCV a également participé à la construction du Centre Sport et Santé (CSS) de l’Université de Lausanne et de l’EPFL, qui encourage la pratique d’une activité physique régulière.

6_940x400_LHC_2

Partenaire du LHC depuis 1987

Culture

Fondement de la société vaudoise, la culture fait partie intégrante des domaines soutenus par la Banque. De ce fait, le Théâtre de Beausobre, le Théâtre du Jorat et le Théâtre de Benno Besson ainsi que des expositions de la Maison d’Ailleurs ou plus généralement la Nuit des Musées sont des exemples d’institutions vaudoises qui bénéficient de son aide.

En 2013, la BCV s’est engagée à verser un montant pour la construction du Musée cantonal des Beaux-Arts (MCBA) sur le site de Plateforme 10 qui regroupera à terme le MCBA, le Musée de design et d’arts appliqués contemporains (mudac) et le Musée de l’Elysée ainsi que la Fondation Félix Vallotton et la Fondation Toms Pauli.

Dans le domaine musical, elle est le sponsor principal de Paléo Festival Nyon depuis 2005. Elle est partenaire de Cully Jazz Festival et de Rock Oz’Arènes, deux événements majeurs de leur région respective, qui offrent une ambiance festive.

La Banque a également contribué au financement de la construction du bâtiment du BCV Concert Hall. Cette salle de concert, située au Flon, à Lausanne, et inaugurée en 2014, peut accueillir 300 personnes.

En soutenant des actions comme les Numerik Games ou le Festival Vevey Images, la culture est mise à portée de toutes les Vaudoises et les Vaudois.

Paléo

Paléo Festival Nyon

Économie

 Première banque du canton et actrice importante de l’économie vaudoise, la BCV s’engage activement aussi dans le soutien de rencontres économiques, comme le Forum des 100, le Forum de l’Économie Vaudoise, le Trophée Perl et, bien sûr, auprès des comptoirs et des forums économiques régionaux.

Forum des 100

Forum des 100

Rencontres et partenariats exceptionnels

La BCV s'associe aux grands événements ponctuels et populaires dès qu’elle en a l’occasion. Parmi les plus récents, on peut citer:

La Fête des Vignerons

Pour la douzième fois de son histoire, qui a commencé en 1797, la Fête des Vignerons a retrouvé ses quartiers sur la Place du Marché à Vevey, du 18 juillet au 11 août 2019. Plus de 22 représentations de ce spectacle féérique ont enchanté petits et grands tout au long de l’été, drainant ainsi plus de 400 000 visiteurs.

Lausanne 2020 – Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ)

En 2020, pour la première fois, des Jeux Olympiques se sont déroulés principalement en Suisse romande. Ainsi Lausanne, Les Diablerets, Leysin, Villars et La Vallée de Joux ont accueilli plus de 1 200 athlètes de 15 à 18 ans du monde entier qui ont participé aux JOJ.

Veuillez préalablement prendre connaissance des conditions d'utilisation du Site et du courrier électronique.
Autres informations juridiques.
© 2002-2021 Banque Cantonale Vaudoise, tous droits réservés.