Bertrand Sager, nouveau Chief Credit Officer et Directeur général, responsable de la Division Gestion crédit de la BCV

Le Conseil d’administration de la BCV a nommé Bertrand Sager, Directeur général, responsable de la Division Gestion crédit issue de la réorganisation de la Banque annoncée en novembre 2008. Fort de sa grande expérience dans le domaine, Bertrand Sager présente le profil idéal pour gérer, en tant que Chief Credit Officer, l’analyse, la surveillance et l’administration des crédits dans le cadre de la nouvelle stratégie.

Lausanne, le 28 janvier 2010 – Bertrand Sager bénéficie d’une grande expérience dans le domaine des crédits ainsi que d’une connaissance approfondie du tissu économique et du marché immobilier vaudois. Dès son entrée au Credit Suisse en 1991, il évolue dans le domaine des crédits avant de rejoindre la BCV en 1998. A la tête du Département Affaires spéciales crédits de la BCV depuis 2003, il a joué un rôle déterminant dans l’assainissement du bilan grâce à la réduction avec succès du volume des crédits compromis de la Banque. De plus, en tant que membre du Comité de Crédit de la Direction Générale depuis 2008, il possède une excellente vue d’ensemble des activités de crédits à la BCV. Son entrée en fonction est prévue le 15 février 2010.

Né en 1966 à Vevey et de nationalité suisse, Bertrand Sager est marié et père de deux enfants. Il est titulaire d’un Master of Law de l’Université de Lausanne. Il est également au bénéfice d’un certificat de formation supérieure de l’INSEAD à Fontainebleau.

Contact(s)

Christian Jacot-Descombes, Porte-parole
Téléphone + 41 21 212 28 61
E-mail christian.jacot-descombes@bcv.ch 

Gregory Duong, Relations Investisseurs
Téléphone + 41 21 212 20 71
E-mail gregory.duong@bcv.ch 

Note à la rédaction: Ce communiqué est envoyé en dehors des heures d’ouverture de la Bourse suisse (SIX, Swiss Exchange), afin de respecter les principes de publicité événementielle issus du Règlement de cotation émis par celle-ci.

Veuillez préalablement prendre connaissance des conditions d'utilisation du Site et du courrier électronique.
Autres informations juridiques.
© 2002-2019 Banque Cantonale Vaudoise, tous droits réservés.