Standard & Poor’s relève la notation à long terme de la BCV de A+ (stable) à AA- (stable)

L’agence de notation Standard & Poor’s a communiqué aujourd’hui sa décision de relever le rating long terme de la BCV de A+ avec perspective stable à AA- avec la même perspective. Cette décision fait suite au relèvement de la notation à long terme du Canton de Vaud par l’agence Standard & Poor’s, de AA- à AA. L’agence relève également le rating court terme de la Banque de A-1 à A-1+.

Dans des marchés financiers actuellement incertains, la Banque se réjouit particulièrement de cette décision. Celle-ci reflète aussi les effets du travail de fond entrepris avec succès depuis cinq ans et confirme la très bonne santé financière de la Banque.

Lausanne, le 2. décembre 2008

Contact(s)

Paul Coudret, porte-parole adjoint
Téléphone +41 21 212 22 51
E-mail paul.coudret@bcv.ch 

Wilhelm Blaeuer, relations investisseurs
Téléphone + 41 21 212 20 71
E-mail wilhelm.blaeuer@bcv.ch 

Note à la rédaction: Ce communiqué est envoyé en dehors des heures d’ouverture de la Bourse suisse (SIX, Swiss Exchange), afin de respecter les principes de publicité événementielle issus du Règlement de cotation émis par celle-ci.

Veuillez préalablement prendre connaissance des conditions d'utilisation du Site et du courrier électronique.
Les informations et/ou documents en lien avec des instruments ou services financiers au sens de la LSFin qui sont présentés sur ce site Internet constituent en principe un support publicitaire selon ladite loi.
© 2002-2022 Banque Cantonale Vaudoise, tous droits réservés.