Le projet de collaboration informatique BCV - ZKB s’achève

Lausanne, le 28 août 2008 - En avril 2007, la BCV et la ZKB ont conclu un accord de collaboration et de partenariat portant sur un projet de plateforme commune, basé sur le système informatique de la ZKB.

Il est apparu dans la phase de planification de ce projet, que la plateforme informatique ZKB ne pourra accueillir l’IT de la BCV qu’avec plusieurs années de retard, sur le programme initialement prévu (2010-2011). Il en résulterait également des coûts supplémentaires très importants ainsi qu’une incertitude sur la bonne exécution de ce projet. Dans ce contexte, la collaboration des deux banques sur ce projet prend fin.

La BCV, comme la ZKB, reste convaincue que cette voie était une bonne option stratégique et regrette que ce projet ne puisse pas être poursuivi et mené à terme. Toutefois, la collaboration entre les deux établissements, dans d’autres domaines d’activités bancaires, n’est pas remise en question par cette décision.

La BCV tient à préciser que son système informatique actuel est toujours performant et cela pour plusieurs années. Elle rappelle aussi que la collaboration avec ZKB annoncée, l’an dernier, était accompagnée d’une mesure tout aussi importante pour elle : assurer un avenir au pôle de compétences informatiques vaudois (300 emplois) qu’était Unicible. Ce que la BCV a réalisé avec le transfert des activités d’Unicible à IBM qui gère l’IT BCV à son entière satisfaction. Ainsi, la BCV peut réfléchir à la solution informatique qu’elle choisira dans le futur en toute sérénité.

Contact(s)

Christian Jacot-Descombes, Porte-parole
Téléphone + 41 21 212 28 61
E-mail christian.jacot-descombes@bcv.ch 

Wilhelm Blaeuer, relations investisseurs
Téléphone + 41 21 212 20 71
E-mail wilhelm.blaeuer@bcv.ch 

Veuillez préalablement prendre connaissance des conditions d'utilisation du Site et du courrier électronique.
Les informations et/ou documents en lien avec des instruments ou services financiers au sens de la LSFin qui sont présentés sur ce site Internet constituent en principe un support publicitaire selon ladite loi.
© 2002-2022 Banque Cantonale Vaudoise, tous droits réservés.