Cession de la Banque Galland

LES ACTIVITÉS DE BANQUE PRIVÉE DE LA BANQUE GALLAND & CIE SA REPRISES PAR LA BANQUE FRANCK S.A.

Les activités de banque privée de la Banque Galland & Cie SA sont reprises par la Banque Franck S.A., à Genève, avec effet au 1er novembre 2003.

Pour la BCV, actionnaire unique de la Banque Galland & Cie SA, cette opération s'inscrit dans le processus actuel de simplification de ses structures. La taille de la Banque Galland & Cie et sa spécificité rendaient délicate son intégration au sein du groupe ou, pour des raisons de philosophie d'approche clientèle, une fusion avec la Banque Piguet & Cie SA.

Quant à la Banque Galland & Cie SA, son siège actuel deviendra la succursale lausannoise de la Banque Franck S.A. De plus, la Banque Franck S.A. a l'intention de préserver le nom " Galland " sous une forme qui reste à déterminer. Cette reprise permet de réunir deux cultures bancaires familiales orientées sur des relations privilégiées avec une clientèle traditionnelle, suisse et étrangère. Elle préserve aussi le caractère lausannois d'une banque bien ancrée dans la capitale vaudoise.

Les parties sont convenues de ne pas dévoiler le montant de cette transaction. Cette opération sauvegarde intégralement les intérêts de la clientèle de la Banque Galland & Cie SA. En ce qui concerne les 31 collaborateurs de cette dernière, la Banque Franck S.A. en reprendra 13 et la BCV les 18 autres.

Lausanne, le 22 août 2003

Veuillez préalablement prendre connaissance des conditions d'utilisation du Site et du courrier électronique.
© 2002-2018 Banque Cantonale Vaudoise, tous droits réservés.