Gestion et conseil pour caisses de pensions

Depuis plus de vingt ans, la BCV assure un service de gestion et d’administration des caisses de pensions. A cet effet, la Banque dispose d’une entité dédiée à ces questions de prévoyance professionnelle forte de 35 spécialistes.

Points clés

  • L’objectif de cette entité de la BCV est d’optimiser la gestion des caisses de pensions de ses clients. Au bénéfice d’une expertise éprouvée en matière de prévoyance professionnelle, elle offre une palette complète de services, parmi lesquels vous êtes libre de choisir selon vos besoins.
  • Nous répondons non seulement aux questions liées à la gestion courante de votre caisse de pensions, mais pouvons également répondre à des questions individuelles plus spécifiques relatives à la fiscalité, la planification financière ou le domaine successoral.
  • En tant qu’établissement bancaire, la BCV peut également prendre en charge les placements des caisses de pensions. Elle dispose à cet effet d’une cellule de professionnels dédiés.

Caractéristiques détaillées

Un ensemble de prestations

Les caisses de pensions ont l’entière liberté de choisir les services qui leur conviennent. Elles peuvent ainsi nous confier leurs tâches administratives, comptables, actuarielles, techniques ou financières, pour tout ou parties selon les besoins.

Nos prestations touchent l’ensemble des questions relatives à la prévoyance professionnelle.

Gestion administrative et technique

Ce service comprend notamment la gestion complète de l’effectif des assurés, la détermination et l’encaissement des cotisations, le calcul et le paiement des prestations, ainsi que la gestion de la réassurance.

Suivi comptable

Il s’agit de la comptabilité générale complète de la caisse, y compris la comptabilité-titres et le suivi de l’impôt anticipé.

Etude de congruence actifs-passifs

Cette étude est un outil d’aide à la décision permettant de définir une stratégie de placement des fonds de votre caisse en regard de vos engagements actuariels et de votre population d’assurés actifs et rentiers.

Conseil actuariel

Nous vous proposons une analyse des risques décès, invalidité et longévité vous permettant de concevoir les plans de prévoyance de votre caisse et l’optimisation des contrats de réassurance.

Formation des membres des Conseils de fondation

Selon les thèmes choisis sur les questions relatives aux placements, à la gestion, aux dispositions légales, à l’actuariat, nous organisons des cycles de formation pour membres des Conseils de fondation.

Compétences multiples

Grâce à la réunion de nos multiples compétences dans une seule entité, supprimant les barrières entre spécialistes, vous bénéficiez des meilleurs atouts pour la gestion de votre caisse de pensions.

Gestion caisse de pension

Pour en savoir plus:

Documents utiles

Chargement......
 

Bulletin d'inscription

Ce bulletin permet de vous inscrire à l'une ou l'autre formation proposée pour les membres de Conseils de fondation.

Poids : 26.23 KB - Dernière modification : 19.01.2018

Chargement......

Veuillez préalablement prendre connaissance des conditions d'utilisation du Site et du courrier électronique.
© 2002-2018 Banque Cantonale Vaudoise, tous droits réservés.