Prévoir demain

Si la retraite peut paraître un âge d’or, pour qu’elle le devienne réellement, encore faut-il l’avoir préparée avec soin. Les questions financières demandent une planification. Prévoir sa retraite, c’est faire preuve de sagesse par anticipation.

Prévoir votre retraite - Blanc

Vous poser les bonnes questions

Qu’avez-vous prévu pour compléter votre AVS: êtes-vous affilié à un plan de prévoyance professionnelle? Si tel n’est pas le cas, quelle option avez-vous privilégiée? Nos conseillers sont là pour vous aider à répondre à ces interrogations et à trouver les solutions adaptées à votre cas particulier.

Vous souhaitez un 2ème pilier

Vous n’êtes pas encore affilié à un plan de prévoyance professionnelle et vous en sentez toute la nécessité. N’hésitez pas à contacter votre conseiller BCV. Il vous informera sur les affiliations possibles à un institut de prévoyance et sur les produits individuels d’épargne retraite. En planifiant correctement l’arrêt de votre activité professionnelle, vous bénéficierez alors de conditions de vie agréables pour les décennies qui vous attendent.

Vous disposez d’un 2ème pilier

Depuis longtemps, vous avez réglé les questions relatives à votre prévoyance professionnelle. Mais avez-vous fait les bons choix? La prévoyance professionnelle a déjà subi de nombreuses modifications. Une réforme est en cours pour 2020. Celle-ci inclut des principes de flexibilisation permettant d’organiser sa retraite de manière individuelle entre 62 et 70 ans. Prenez-en connaissance avec nos conseillers et regardez quels avantages peut vous apporter un plan de prévoyance privée en complément de vos dispositions actuelles.

Nos solutions

Compte Epargne 3

Cette formule offre l’assurance d’un capital complémentaire assuré pour votre retraite ou pré-retraite. Elle comprend également un allègement de votre facture d’impôt en fonction de votre versement annuel autorisé et des privilèges légaux en cas de succession et de faillite. Derniers avantages: ce compte permet de constituer des fonds propres pour acquérir un bien immobilier ou amortir la dette hypothécaire de votre résidence principale.

Veuillez préalablement prendre connaissance des conditions d'utilisation du Site et du courrier électronique.
Autres informations juridiques.
© 2002-2019 Banque Cantonale Vaudoise, tous droits réservés.