Attention aux escrocs! Vos identifiants sont confidentiels, ne les communiquez jamais. Vérifiez bien les coordonnées du bénéficiaire/montant de vos paiements. Soyez vigilant lors d’appels venant d'un support informatique. N’installez jamais de logiciels d’accès à distance. En savoir plus

La Fondation BCV honore trois personnalités vaudoises

Pour marquer son 20e anniversaire, la Fondation BCV a attribué trois prix d’honneur de CHF 50 000 à des personnalités vaudoises dont la contribution, la reconnaissance et le rayonnement s’inscrivent dans l’histoire du canton. Trois hommes de passion, de cœur et d’inspiration: Jean Genoud pour le domaine culturel, Claude Pahud pour le domaine social et Michel Mayor pour le domaine scientifique.

Lausanne, le 5 novembre 2015 – Réuni ce jour à Lausanne, le Conseil de Fondation BCV célèbre son 20e anniversaire et rend hommage à trois personnalités vaudoises dont la vie et l’action ont marqué le canton.

Jean Genoud, le soin du détail

Formé dans les meilleurs établissements, toujours à l’avant-garde, toujours en quête d’une qualité et d’un rendu inégalé et inégalable, Jean Genoud a profondément marqué le monde des arts graphiques. A travers ce prix pour l’ensemble de son parcours, la Fondation BCV reconnaît l’investissement de l’homme et de l’entrepreneur, qui, avec volonté et enthousiasme, a su communiquer son goût des belles choses, son savoir et se forger un nom synonyme d’excellence.

Claude Pahud, un engagement sans faille

Claude Pahud, un homme d’action qui s’est choisi une voie parsemée de générosité, de son sens de l’autre et d’amour. Un homme dont le regard sur les gens et l’écoute ont rayonné bien au-delà des frontières cantonales. En lui attribuant ce prix, la Fondation BCV souligne l’engagement responsable d’un homme qui a largement contribué à faire du canton un précurseur en matière d’éducation sociale en Suisse et à en enrichir l’histoire.

Michel Mayor, une trajectoire étoilée

Michel Mayor, un découvreur, la tête dans les étoiles dès son plus jeune âge, a su sortir du cadre, en alliant savoir et créativité. Par sa découverte de la première exo-planète, il a permis une importante avancée dans le domaine scientifique et contribué à maintenir le pays dans l’histoire de la science. Le prix de la Fondation BCV récompense la détermination, la persévérance et l’avancée scientifique de l’homme.

Juridiquement indépendante de la BCV, la Fondation BCV distribue les fruits du capital dont la Banque l’a dotée. Depuis sa création, elle a ainsi pu récompenser plusieurs dizaines d’acteurs majeurs de la vie scientifique, sociale et culturelle vaudoise en leur octroyant, depuis 1995, près de CHF 8,5 millions sous forme de dons et de prix.

En savoir plus sur la Fondation BCV

Voir l’interview vidéo des trois personnalités honorées

Contact :

Monsieur Bernard Decrauzat, Président de la Fondation BCV

Tél. : + 41 79 286 43 40 ; Courriel : bdecrauzat@gmail.com

Documents