Assemblée générale 2021

Assemblée générale BCV: les actionnaires approuvent toutes les propositions

L'Assemblée générale ordinaire des actionnaires de la BCV s’est tenue aujourd'hui à Lausanne. En raison des circonstances extraordinaires liées au COVID-19, elle s’est déroulée, en accord avec les dispositions adoptées par le Conseil fédéral, sans présence physique des actionnaires, ces derniers ayant exercé leurs droits de vote au travers du Représentant indépendant.

Quelque 5 325 actionnaires, totalisant 82,5% du capital, ont été représentés. L’Assemblée générale a accepté tous les points à l'ordre du jour. Elle a approuvé la proposition du Conseil d'administration de verser un dividende ordinaire de CHF 3,60 par action. Le Groupe distribuera ainsi CHF 310 millions à ses actionnaires, dont CHF 207 millions à l’État de Vaud, actionnaire à hauteur de 67%.

L’Assemblée générale a élu au Conseil d’administration Pierre-Alain Urech. Il entrera en fonction le 1er janvier 2022, le jour où Eftychia Fischer reprendra la Présidence du Conseil d’administration en remplacement de l’actuel Président, Jacques de Watteville, qui atteindra en 2021 la limite d’âge fixée dans la loi.

Enfin, les actionnaires ont donné décharge aux membres du Conseil d'administration et de la Direction générale pour l'exercice 2020. Ils ont approuvé, à plus de 95%, les rémunérations des membres du Conseil d’administration et de la Direction générale. Ils ont aussi accepté les comptes du Groupe BCV pour 2020.

L’exercice 2020 s’est terminé sur un bénéfice net solide de CHF 331 millions, dans un environnement marqué par la crise du COVID-19. Durant l’année sous revue, l’action BCV a réalisé une excellente performance avec un rendement total (incluant le dividende) de 26%. Sur cinq ans, l’action BCV affiche un rendement total d’environ 70%.

Documents

Chargement......
 

Rapport annuel 2020

Le Rapport annuel 2020 détaille les comptes consolidés du Groupe BCV et de la Maison mère au 31 décembre 2020. Ce document de référence présente également l’évolution de l’environnement économique et détaille l’activité de la BCV durant l’année écoulée, avec une revue par secteur d’activité. Il donne aussi de nombreuses informations clés pour les investisseurs, notamment dans les chapitres consacrés à la gestion des risques et à la gouvernance d’entreprise.

Poids : 5.44 MB - Dernière modification : 30.06.2021

Mots clés: Rapport annuel

 

Rapport de responsabilité sociale d’entreprise 2020

Le Rapport de responsabilité sociale d’entreprise (Rapport RSE) décrit la manière dont la BCV intègre la durabilité à ses activités. Il donne une vision large et transparente de l’engagement de la Banque selon les dimensions économique, sociale et environnementale ainsi que ses contributions aux Objectifs de développement durable des Nations Unies. Il est préparé en conformité avec les normes GRI (Global Reporting Initiative), référence mondiale pour la rédaction de tels rapports.

Poids : 5.30 MB - Dernière modification : 18.05.2021

Mots clés: RSE

Chargement......

Veuillez préalablement prendre connaissance des conditions d'utilisation du Site et du courrier électronique.
Autres informations juridiques.
© 2002-2021 Banque Cantonale Vaudoise, tous droits réservés.