Mécénat

Outre ses actions de sponsoring, la BCV accorde un soutien financier sans contrepartie publicitaire visible à nombre d’associations, d’institutions et de fondations. Elle agit ainsi en tant qu’entreprise responsable et soucieuse de la vie associative de son canton.

Dons et mécénat

Le soutien de la BCV en matière de mécénat se traduit par des dons accordés à des associations et à des institutions vaudoises ou exerçant leurs activités dans le canton de Vaud. Il s’agit par exemple de la Société Vaudoise d’Utilité Publique, de la Fondation Mère Sofia, de Ma Vie Ton Sang, de Pro Senectute Vaud, de la Fondation Pro-XY ou de la Fondation Compétences Bénévoles.

La BCV participe aussi au financement de prix remis dans les écoles, gymnases et universités du canton ainsi qu’à d’autres initiatives liées à la formation et à l’enseignement, comme le Centre Sport Études Lausanne ou le Prix Stratégis.

La BCV soutient la démarche de l’école 42 Lausanne afin de promouvoir la relève des talents en informatique. Elle souligne ainsi son intérêt pour le développement local de l’économie numérique ainsi que pour la possibilité offerte à celles et ceux qui n’ont pas accès aux formations académiques d’obtenir un diplôme de qualité.

Veuillez préalablement prendre connaissance des conditions d'utilisation du Site et du courrier électronique.
Autres informations juridiques.
© 2002-2021 Banque Cantonale Vaudoise, tous droits réservés.