Fabienne Freymond Cantone et Jean-François Schwarz, nouveaux membres du Conseil d’administration de la BCV

Le Conseil d’Etat vaudois a nommé Fabienne Freymond Cantone et Jean-François Schwarz en qualité d’administrateurs de la BCV. Ils prendront leur fonction au Conseil d’administration de la BCV respectivement le 26 avril 2018 et le 1er janvier 2019. Actuel membre du Conseil, Reto Donatsch en deviendra le vice-président dès le 1er janvier 2019.

 

Conformément à l’article 12 al. 1, lettre b de la loi sur la BCV, le Conseil d’Etat vaudois a nommé Fabienne Freymond Cantone et Jean-François Schwarz au poste d’administrateurs de la BCV. Ils figureront ainsi parmi les quatre membres du Conseil d’administration nommés par le Conseil d’Etat et succèderont à Luc Recordon et Paul-André Sanglard, arrivant tous deux en 2018 à l’échéance ultime de leur mandat. Luc Recordon quittera ses fonctions à l’issue de l’Assemblée générale du 26 avril 2018. Paul-André Sanglard, actuellement vice-président du Conseil a vu, quant à lui, son mandat prolongé jusqu’au 31 décembre 2018.

Au bénéfice d’un vaste réseau dans le canton

Titulaire d’un Master en Sciences économiques de l’Université de Genève, Fabienne Freymond Cantone a travaillé, dès 1985, comme auditrice chez Arthur Andersen. Puis, entre 1989 et 1995, elle a occupé divers postes auprès de la Banca della Svizzera Italiana, dont collaboratrice du président de son Conseil d'administration. Elle a été successivement membre de la Commission des Finances puis Municipale des Finances de la Ville de Nyon entre 1998 et 2011. Dans le cadre de son mandat de députée au Parlement vaudois, elle a été membre de la Commission d‘enquête parlementaire du Grand Conseil sur la BCV en 2003-2004. Elle a été membre de la Commission des Finances jusqu’en 2012 puis, dès l’an dernier, Présidente de la Commission de gestion du Grand Conseil. Elle a également été et est administratrice auprès de plusieurs sociétés, dans des domaines variés. Personnalité respectée du monde politique vaudois, Fabienne Freymond Cantone apportera sa connaissance globale du canton de Vaud et mettra ses larges compétences et son vaste réseau au bénéfice de la Banque.

Fabienne Freymond Cantone

Une précieuse expérience dans le domaine bancaire

Titulaire d’un Master en Sciences économiques de l’Université de Lausanne, Jean-François Schwarz dispose de plus de 40 ans d’expérience dans le domaine bancaire. Il a entamé sa carrière au sein de la BCV en 1976 dans le domaine des crédits commerciaux. De 1986 à 2003, il a travaillé pour le Credit Suisse entre Lausanne, New York, Zurich et Genève où il a assumé d'importantes fonctions dans le cadre des activités liées aux crédits et aux PME notamment. En 2003, il revient à la BCV en tant que Directeur général, responsable de la Division Entreprises et gère les Départements PME, Grandes Entreprises et Trade Finance jusqu’en juin 2017, date de sa retraite. Au sein du Conseil, Jean-François Schwarz mettra ses compétences dans le domaine des entreprises, en particulier des PME et de leur financement, ainsi que sa connaissance approfondie du tissu économique vaudois au service de la Banque.

Jean-François Schwarz

 Le souvenir d’une collaboration extrêmement fructueuse

La BCV adresse d’ores et déjà ses remerciements les plus chaleureux à Paul-André Sanglard et à Luc Recordon qui siègent au Conseil d’administration de la Banque depuis 2002. Vice-président du Conseil depuis deux ans, Paul-André Sanglard a mis avec beaucoup de générosité sa large expérience et ses vastes compétences, notamment dans les domaines financier et bancaire, au service de la BCV. De son côté, avocat reconnu et ancien membre du Parlement suisse, Luc Recordon a apporté à la Banque son expérience unique, en particulier dans les domaines juridique et réglementaire, ainsi que sa grande connaissance du monde politique, tant cantonal que national. Ajoutés à cela, les grandes qualités humaines de Paul-André Sanglard et Luc Recordon ainsi que leur engagement sans faille ont fortement contribué aux succès de la Banque qui gardera le meilleur souvenir de leur fructueuse collaboration.  

 

Lausanne, le 6 avril 2018

 

Contacts

Christian Jacot-Descombes, porte-parole
Tél. : + 41 21 212 28 61
Courriel : christian.jacot-descombes@bcv.ch

 

Gregory Duong, relations investisseurs 
Tél. : +41 21 212 20 71
Courriel : gregory.duong@bcv.ch

 

Note à la rédaction :

Ce communiqué est envoyé en dehors des heures d’ouverture de la Bourse suisse (SIX-Swiss Exchange), afin de respecter les principes de publicité événementielle issus du Règlement de cotation émis par celle-ci.

Documents

Chargement......
Chargement......

Veuillez préalablement prendre connaissance des conditions d'utilisation du Site et du courrier électronique.
© 2002-2018 Banque Cantonale Vaudoise, tous droits réservés.