La Fondation pour l’Innovation Technologique (FIT) attribue un prêt Seed (sans intérêt) de 100 000 francs à Lambda Health System SA

L'entreprise Lambda Health System (LHS), basée au technopôle Y-PARC à Yverdon-les-Bains, développe un dispositif de réhabilitation pour les membres inférieurs destiné à des patients atteints d’une affection du système nerveux central tel qu’un AVC. L’appareil permet au thérapeute de diminuer ces coûts et au patient d’intensifier son entraînement. Après un premier essai clinique ayant montré d’excellents résultats et démontré l’efficacité de l’appareil, l’équipe souhaite le mettre à disposition du plus grand nombre.  

La contribution de la FIT permet à Lambda Health System de réaliser une pré-série de deux appareils afin de les mettre à disposition de leurs hôpitaux partenaires pour des essais cliniques multi-centriques ainsi que des publications.  

La FIT, soutenue financièrement par la BCV, a comme objectif d’apporter un soutien au développement de projets technologiques innovants. Ses appuis sont conditionnés à une collaboration avec une Haute Ecole de Suisse occidentale.   

En savoir plus:

www.fondation-fit.ch

Veuillez préalablement prendre connaissance des conditions d'utilisation du Site et du courrier électronique.
Les informations et/ou documents en lien avec des instruments ou services financiers au sens de la LSFin qui sont présentés sur ce site Internet constituent en principe un support publicitaire selon ladite loi.
© 2002-2022 Banque Cantonale Vaudoise, tous droits réservés.