José François Sierdo, nommé nouveau responsable de la Division Retail de la BCV

Le Conseil d’administration de la BCV a nommé José François Sierdo responsable de la Division Retail avec le rang de Directeur général. Fort d’une expérience bancaire de plus de 20 ans en Suisse et à l’étranger ainsi que d’une excellente connaissance du canton de Vaud, il présente le profil idéal pour gérer le développement des activités de banque de détail de la BCV.

Lausanne, le 12 février 2014 – Le Conseil d’administration de la BCV a désigné José François Sierdo pour prendre la responsabilité de la Division Retail et succéder à Markus Gygax qui a quitté la Banque en novembre 2013. José François Sierdo bénéficie d’une grande expérience dans plusieurs domaines de l’activité bancaire. Sa carrière a débuté en 1993 à l’UBS où il a occupé divers postes avant de rejoindre Lombard Odier & Cie de 1998 à 2002. De retour à l’UBS, il a assumé d’importantes responsabilités managériales dans les domaines du Retail Banking, du Private Banking et du Corporate Banking. Dans ces positions, il a géré des effectifs de taille importante et mené de nombreux projets de développement stratégique. Son charisme naturel, ses qualités reconnues de gestion des équipes et son excellente connaissance du tissu économique vaudois font de lui le candidat idéal pour diriger et développer la Division Retail de la BCV. Son entrée en fonction est prévue le 3 mars 2014.

De nationalité suisse, José François Sierdo, né en 1963 et père de trois enfants, réside dans le canton de Vaud. Il est titulaire d’un Master en sciences économiques et business management de l’Université de Lausanne (HEC) et d’un MBA de l’IMD Lausanne.

Contact(s)

Christian Jacot-Descombes, Porte-parole
Téléphone + 41 21 212 28 61
E-mail christian.jacot-descombes@bcv.ch 

Gregory Duong, Relations Investisseurs
Téléphone + 41 21 212 20 71
E-mail gregory.duong@bcv.ch 

Note à la rédaction: Ce communiqué est envoyé en dehors des heures d’ouverture de la Bourse suisse (SIX, Swiss Exchange), afin de respecter les principes de publicité événementielle issus du Règlement de cotation émis par celle-ci.

Veuillez préalablement prendre connaissance des conditions d'utilisation du Site et du courrier électronique.
Autres informations juridiques.
© 2002-2021 Banque Cantonale Vaudoise, tous droits réservés.