Carbon Disclosure Project 2012 : la BCV se classe parmi les 10 meilleures entreprises suisses

Lausanne, le 5 novembre 2012 – Les résultats du dernier classement réalisé par le Carbon Disclosure Project (CDP) ont été présentés à la fin du mois d’octobre. Avec un score de 80 points sur 100, la BCV est la première banque cantonale1 du classement et se hisse dans le top 10 des cent plus grandes entreprises suisses. La BCV est aussi celle qui a connu la plus grande progression d’une année sur l’autre.

Ce résultat reflète les efforts entrepris par la BCV depuis plusieurs années dans le domaine de la Responsabilité sociale d’entreprise. La Banque publie depuis 2007 un rapport complet de ses activités dans ce domaine et présente depuis 2010 un bilan énergétique réalisé en collaboration avec Quantis, une société lausannoise spécialisée dans l’étude du Cycle de vie.

Le CDP (www.cdproject.net) est une organisation indépendante à but non lucratif. Son rôle est de contribuer à la réduction des émissions de gaz à effet de serre ainsi qu’à la gestion durable de l’eau par les entreprises et les collectivités publiques en les encourageant à la transparence sur leur empreinte carbone. L’enquête du CDP est menée chaque année auprès des 6000 plus grandes sociétés mondiales afin d’évaluer leur stratégie climatique ainsi que leurs émissions de gaz à effet de serre.

Contact(s)

Christian Jacot-Descombes, Porte-parole BCV
Téléphone +41 79 816 99 30
E-mail christian.jacot-descombes@bcv.ch 

Gregory Duong, Relations Investisseurs
Téléphone + 41 21 212 20 71
E-mail gregory.duong@bcv.ch 

1 Avec la Banque Cantonale de Berne

Veuillez préalablement prendre connaissance des conditions d'utilisation du Site et du courrier électronique.
Les informations et/ou documents en lien avec des instruments ou services financiers au sens de la LSFin qui sont présentés sur ce site Internet constituent en principe un support publicitaire selon ladite loi.
© 2002-2022 Banque Cantonale Vaudoise, tous droits réservés.