Assemblée générale BCV : les actionnaires approuvent toutes les décisions

L'Assemblée générale ordinaire des actionnaires de la BCV s’est tenue aujourd'hui au Palais de Beaulieu à Lausanne. Elle a réuni 799 actionnaires, représentant 78.09 % du capital. Ces derniers ont accepté tous les points mis à l'ordre du jour de cette Assemblée. Ils ont ainsi approuvé les comptes du Groupe BCV pour l'exercice 2010. Ceux-ci se soldent par un bénéfice net de CHF 314 millions.

Les actionnaires ont donné décharge aux membres du Conseil d'administration et de la Direction générale pour l'exercice 2010. Ils ont accepté la proposition du Conseil d'administration de distribuer un dividende ordinaire de 22 francs par action et de distribuer un montant de 10 francs par action par prélèvement sur le compte de la réserve légale issue d’apports de capital. Le Groupe distribuera ainsi CHF 275 millions à ses actionnaires. Dans la foulée, l'Assemblée a renouvelé le mandat de PricewaterhouseCoopers comme organe de révision pour l'exercice 2011 et accepté de réduire de 100 000 francs à 30 000 francs le seuil statutaire d'actions en valeur nominale nécessaire à l'inscription d'un objet à l'ordre du jour.

Enfin, l’Assemblée générale a nommé Reto Donatsch au Conseil d'administration de la BCV. Il remplacera, en qualité de membre, Jean-Luc Strohm qui atteint l’âge limite selon la loi vaudoise organisant la Banque.

Lausanne, le 5 mai 2011

Contact(s)

Christian Jacot-Descombes, Porte-parole BCV
Téléphone +41 79 816 99 30
E-mail christian.jacot-descombes@bcv.ch 

Gregory Duong, Relations Investisseurs
Téléphone + 41 21 212 20 71
E-mail gregory.duong@bcv.ch 

Note à la rédaction: Ce communiqué est envoyé en dehors des heures d’ouverture de la Bourse suisse (SIX, Swiss Exchange), afin de respecter les principes de publicité événementielle issus du Règlement de cotation émis par celle-ci.

Veuillez préalablement prendre connaissance des conditions d'utilisation du Site et du courrier électronique.
Les informations et/ou documents en lien avec des instruments ou services financiers au sens de la LSFin qui sont présentés sur ce site Internet constituent en principe un support publicitaire selon ladite loi.
© 2002-2022 Banque Cantonale Vaudoise, tous droits réservés.