BCV multiplie ses canaux d’information

Afin d’informer ses clients, ses actionnaires et les autres parties prenantes de la manière la plus rapide et la plus complète sur l’ensemble du territoire suisse, la BCV étend désormais son réseau de communication aux principaux canaux d’information mis à disposition par les nouvelles technologies. Des réseaux sociaux à iTunes, chaque information publiée par la Banque est diffusée sur le canal le mieux approprié.

iTunes

Dès aujourd’hui, les professionnels de la finance, mais également les investisseurs privés en Suisse peuvent prendre connaissance, par exemple, des analyses et des prévisions économiques de Fernando Martins Da Silva en s’abonnant aux podcasts BCV diffusés par iTunes ou tout autre lecteur de flux RSS. Sur ces mêmes canaux, les actionnaires de la BCV peuvent aussi, à loisir, voir et entendre Pascal Kiener le CEO de la Banque, commenter les derniers résultats de l’entreprise.

Facebook - Twitter

Sur Facebook, la BCV propose trois profils spécifiques :

BCV – Banque Cantonale Vaudoise relaie l’ensemble des informations publiées par la Banque. Communiqués de presse, newsletters professionnelles, vidéos et autres informations sont relayées dans le format Facebook et jouent le jeu de l’interactivité.

BCV LIVE : Ce canal est spécialement dédié aux manifestations culturelles et sportives soutenues par la BCV. Les discussions et débats sont complétés par des reportages vidéo en lien sur YouTube ainsi que des concours.

e-SIDER.COM : ce canal s’adresse à la communauté des utilisateurs suisses du site d’e-brokerage de la BCV. Il propose des commentaires et des perspectives sur les marchés.

Sur Twitter , la Banque relaye également l’ensemble de ses informations. Twitter a joué un rôle particulièrement apprécié de ses usagers lors de la panne informatique qui a perturbé BCV-net, le système d’e-banking de la BCV, en février dernier. Son usage a permis d’informer les clients de BCV-net des moyens alternatifs offerts par la Banque pour pallier la défaillance.

BCV.ch

En fonction depuis plus de 15 ans (BCV était parmi les premières banques suisses à proposer de l’information sur le net) renseigne sur la Banque et ses métiers. On y trouve aussi l’historique de sa communication institutionnelle (tous les communiqués de presse depuis 2001) ainsi que ses publications (rapports annuels, études de l’Observatoire BCV de l’économie vaudoise, etc.) et bien entendu des informations actualisées sur les produits et les services offerts par la Banque.

A cela s’ajoutent les e-services proposés aux clients de la BCV :

BCV-net

Paralysé par une panne au début du mois de février, le système d’e-banking de la BCVa été victime de son succès. Il avait succombé, en fin de mois lorsque chacun effectue ses paiements, à une surcharge des utilisateurs qui sont au nombre de 170'000. Parfaitement rétabli et au bénéfice d’un fonctionnement plus rapide, il proposera cette année encore, des transactions via une application mobile BCV (iPhone et Androïd).

e-SIDER.COM

Le site d’e-brokerage de la BCV est en fonction depuis 1999, Il a été le deuxième à être proposé en Suisse et regroupe aujourd’hui 8300 clients réguliers répartis sur l’ensemble du territoire suisse. Depuis, 2010, il est doté d’une interface mobile (iPhone et Blackberry).

 

 

 

 

 

 

 

Lausanne, le 18 avril 2011

Contact(s)

Christian Jacot-Descombes, Porte-parole
Téléphone + 41 21 212 28 61
E-mail christian.jacot-descombes@bcv.ch 

Veuillez préalablement prendre connaissance des conditions d'utilisation du Site et du courrier électronique.
Les informations et/ou documents en lien avec des instruments ou services financiers au sens de la LSFin qui sont présentés sur ce site Internet constituent en principe un support publicitaire selon ladite loi.
© 2002-2022 Banque Cantonale Vaudoise, tous droits réservés.