Le football vaudois construit son avenir sur des bases solides

La BCV et l’Association cantonale vaudoise de football (ACVF) deviennent partenaires pour les trois prochaines années. L’association va poursuivre ses initiatives en faveur de la jeunesse et la BCV apportera un soutien financier à ces actions. Les deux institutions encouragent ainsi la formation des milliers de jeunes pratiquant ce sport dans les clubs du canton. En septembre, ces derniers reçoivent 3000 ballons – édition spéciale BCV pour les entraînements.

Lausanne, le 14 septembre 2010 – Le football est l’un des sports les plus populaires dans le canton de Vaud. Indépendamment du niveau auquel elle se pratique, cette activité est une école de vie et de partage. Fidèle à ses valeurs, la BCV développe son soutien à ce sport de proximité et à la professionnalisation des entraînements des jeunes footballeurs.

Dans le domaine du football d’élite, la Banque soutient la Fondation Foot Avenir depuis sa création en 2005. Sa contribution financière permet de mettre à la disposition des jeunes talents vaudois des structures adaptées, pour qu’ils reçoivent une formation professionnelle et sportive performante. La BCV favorise ainsi l’encadrement et le développement de futurs footballeurs d’élite.

Parallèlement, la BCV entame en 2010 un nouveau partenariat avec l’Association cantonale vaudoise de football (ACVF). Pendant les trois années à venir, ce soutien financier va permettre d’encourager le football pour tous (le fameux « football des talus ») et de renforcer l’encadrement des juniors. L’ACVF est très active dans ce domaine. Elle l’a déjà prouvé avec des projets comme « Be ToleranT » et la création de brochures telles que « Goal », « Manuel des arbitres ». L’une de ses récentes initiatives consiste en l’édition d’un « guide préformation », qui aidera les entraîneurs à préparer et encadrer les séances des juniors de 11-14 ans.

Soutenir l’ACVF, c’est également contribuer à pérenniser l’un des rassemblements les plus importants de notre canton, attendu chaque année impatiemment par tous les joueurs et éducateurs : Graines de foot.

Pour marquer de manière symbolique le début de ce partenariat, la BCV distribue aux clubs de football du canton 3000 ballons dédiés à l’entraînement des juniors D. Cette action, qui se déroule en septembre, est accompagnée d’un film « L'avenir des jeunes footballeurs », visible sur le site www.bcv.ch, réalisé par la BCV et parrainé par les entraîneurs Lucien Favre et Léonard Thurre. A cette occasion, Lucien Favre a déclaré : 
« Les jeunes sont l’avenir, ils doivent être mis dans les meilleures dispositions et bénéficier des meilleures conditions pour pouvoir pratiquer leur passion. On doit contribuer à ce que chaque junior puisse évoluer dans un climat et des conditions optimales afin de cultiver l’essence même du sport à cet âge-là : le plaisir de pratiquer. »

La BCV remercie Lucien Favre et Léonard Thurre de leur implication et se réjouit de contribuer, à travers ce nouveau partenariat, au plaisir des jeunes footballeurs vaudois. Elle souhaite une excellente nouvelle saison à chaque footballeur en herbe.

Le film

L'avenir des jeunes footballeurs

Contact(s)

Jean-Pascal Baechler, Média & information
Téléphone +41 (0)21 212 22 51
E-mail jean-pascal.baechler@bcv.ch 

Pablo Iglesias, ACVF
Téléphone 021 641 04 30
E-mail acvf@football.ch 

Veuillez préalablement prendre connaissance des conditions d'utilisation du Site et du courrier électronique.
Les informations et/ou documents en lien avec des instruments ou services financiers au sens de la LSFin qui sont présentés sur ce site Internet constituent en principe un support publicitaire selon ladite loi.
© 2002-2022 Banque Cantonale Vaudoise, tous droits réservés.