Serge Meyer quitte la BCV

La BCV se sépare de Serge Meyer, Directeur général, responsable de la Division Gestion crédit.

Lausanne, le 19 juin 2009 – Dans un moment qu’il qualifie lui-même de «total égarement», Serge Meyer a profité d’une information privilégiée obtenue dans le cadre de sa fonction pour effectuer à titre privé une opération de bourse. Pris de remords, il a fait don du gain réalisé à des œuvres de charité et il a ensuite, de sa propre initiative et de son plein gré, avoué sa faute à la Direction générale de la Banque.

Bien que cette opération ait porté sur un faible montant et que l'intéressé ait fait preuve d’un sincère repentir, la BCV a décidé, face à cette situation de se séparer de Serge Meyer.

La BCV tient à préciser que ni les activités de la Banque ni ses clients n'ont été prétérités par cette opération privée. Elle regrette de devoir se séparer de Serge Meyer car ses activités de Chief Credit Officer ont toujours été irréprochables. Une structure intérimaire a été mise en place afin de garantir la continuité de la bonne marche des affaires.

Contact(s)

Christian Jacot-Descombes, Porte-parole BCV
Téléphone +41 79 816 99 30
E-mail christian.jacot-descombes@bcv.ch 

Wilhelm Blaeuer, relations investisseurs
Téléphone + 41 21 212 20 71
E-mail wilhelm.blaeuer@bcv.ch 

Note à la rédaction: Ce communiqué est envoyé en dehors des heures d’ouverture de la Bourse suisse (SIX, Swiss Exchange), afin de respecter les principes de publicité événementielle issus du Règlement de cotation émis par celle-ci.

Veuillez préalablement prendre connaissance des conditions d'utilisation du Site et du courrier électronique.
Les informations et/ou documents en lien avec des instruments ou services financiers au sens de la LSFin qui sont présentés sur ce site Internet constituent en principe un support publicitaire selon ladite loi.
© 2002-2022 Banque Cantonale Vaudoise, tous droits réservés.