De nouvelles fonctionnalités dans BCV-net

Dorénavant vous trouverez ces services sur BCV-net :

Alertes SMS sur les paiements en échec

Les utilisateurs qui sont inscrits pour recevoir des abonnements et/ou des alertes SMS pourront maintenant aussi recevoir un SMS si un ou plusieurs de leurs paiements ne sont pas correctement exécutés (par manque de disponible, paiement annulé ou si le paiement a été retourné par l'institut financier du bénéficiaire). Ce service est gratuit et permet d'être avisé rapidement afin de pouvoir prendre ses dispositions.

Comptes format IBAN

L’IBAN, déjà employé avec succès et de manière standard dans les opérations de paiements transfrontalières, est désormais également utilisé en Suisse. A l’avenir, le numéro de compte IBAN à 21 chiffres remplacera complètement les numéros de compte traditionnels.

Utilisez donc l’IBAN dès maintenant pour toutes vos opérations de paiement.

Par ailleurs, lorsque vous envoyez une facture, transmettez votre IBAN à vos débiteurs. L’IBAN se trouve aussi sur votre carte Maestro ainsi que sur vos relevés de compte.

En Suisse, les paiements sans IBAN sont encore exécutés sans frais. Il se peut toutefois que des frais supplémentaires soient facturés ces prochaines années pour les paiements nationaux sans IBAN. Il vaut donc la peine d’utiliser dès aujourd’hui l’IBAN pour tous vos paiements au lieu du format de numéro de compte bancaire actuel. Ainsi, vous serez préparé de manière optimale.

Règle générale: si vous effectuez vos paiements par ordre permanent ou que vous saisissez des modèles de paiement dans BCV-net, pensez à ajouter l’IBAN sur ces derniers.

Récapitulatif des paiements

Sur les listes de paiement, vous avez maintenant la possibilité de filtrer vos paiements sur une période donnée et de connaître le montant de ceux-ci et ainsi de prévoir un solde suffisant sur votre compte pour les exécuter.

Veuillez préalablement prendre connaissance des conditions d'utilisation du Site et du courrier électronique.
Les informations et/ou documents en lien avec des instruments ou services financiers au sens de la LSFin qui sont présentés sur ce site Internet constituent en principe un support publicitaire selon ladite loi.
© 2002-2022 Banque Cantonale Vaudoise, tous droits réservés.