Pierre Lamunière proposé comme nouveau membre du Conseil d’administration de la BCV

Le Conseil d’administration de la BCV proposera à la prochaine Assemblée générale de nommer Pierre Lamunière, Président et administrateur-délégué du Groupe Edipresse, au titre de membre du Conseil de la Banque en remplacement d’André Pugin.

Lausanne, le 13 mars 2008 - Conformément à l’article 12a, al. 1, lettre c de la nouvelle loi sur la BCV, le Conseil d’administration de la Banque proposera à la prochaine Assemblée générale du 24 avril 2008 de procéder à l’élection de Pierre Lamunière au poste d’administrateur de la BCV. Il deviendrait ainsi l’un des trois membres du Conseil d’administration nommés par l’Assemblée générale et succèderait à André Pugin qui avait manifesté, l’an dernier, son intention de mettre un terme à son mandat.

Un administrateur pourvu d’une large expérience des affaires

Le parcours professionnel de Pierre Lamunière est marqué par sa grande expérience des conseils d’administration dans le domaine des médias notamment et sa connaissance en profondeur du monde économique. Après avoir suivi des études aux Etats-Unis (MBA Wharton School, University of Pennsylvania), Pierre Lamunière rejoint le Groupe Edipresse en 1977 puis en devient le Directeur général en 1986. Il en est le Président et administrateur-délégué depuis 1998. Pierre Lamunière a été membre du conseil d’administration de la Poste de 1997 à 2002. Il est également Président de Lamunière SA et de ses filiales. Enfin, il est aussi le Président de la Fédération internationale de la presse périodique (FIPP), l’association mondiale des éditeurs de magazines.

Une personnalité chaleureuse et brillante

La BCV tient à adresser ses remerciements les plus chaleureux à André Pugin. Sa vision de chef d’entreprise positionné avec succès en Suisse et à l’étranger, sa connaissance du terreau industriel vaudois, son engagement sans faille ainsi que son caractère chaleureux et enjoué ont fortement contribué aux succès récents de la Banque qui gardera le meilleur souvenir de sa fructueuse collaboration.

Contact(s)

Christian Jacot-Descombes, Porte-parole
Téléphone + 41 21 212 28 61
E-mail christian.jacot-descombes@bcv.ch 

Wilhelm Blaeuer, relations investisseurs
Téléphone + 41 21 212 20 71
E-mail wilhelm.blaeuer@bcv.ch 

Note à la rédaction: Ce communiqué est envoyé en dehors des heures d’ouverture de la Bourse suisse (SIX, Swiss Exchange), afin de respecter les principes de publicité événementielle issus du Règlement de cotation émis par celle-ci.

Veuillez préalablement prendre connaissance des conditions d'utilisation du Site et du courrier électronique.
Les informations et/ou documents en lien avec des instruments ou services financiers au sens de la LSFin qui sont présentés sur ce site Internet constituent en principe un support publicitaire selon ladite loi.
© 2002-2022 Banque Cantonale Vaudoise, tous droits réservés.