La Fondation BCV remet CHF 540 000 de prix

Les prix 2008 décernés par la Fondation BCV récompensent cinq projets majeurs : un projet de recherche scientifique centré sur la question de la place des indicateurs dans le pilotage des politiques publiques, deux projets à caractère social visant, pour l’un, à développer les sens au travers d’un parcours destinés aux personnes handicapées et, pour l’autre, le développement de la qualité de vie dans les quartiers. Dans le domaine culturel, la Fondation BCV, a choisi de promouvoir deux ouvrages à paraître, l'un consacré à un important musicien et l'autre à l'estampe originale en Suisse romande.

Lausanne, le 23 juin 2008 – Réuni au Château de Montagny-sur-Lutry, le Conseil de la Fondation BCV a récompensé les lauréats des prix 2008 dans les domaines qu’il s’est donné pour mission de soutenir, à savoir les domaines scientifique, social et culturel. Les institutions récompensées sont les suivantes :

Dans le domaine scientifique

  • Professeure Katia Horber-Papazian, IDHEAP en collaboration avec l’Institut de sociologie de l’Université de Bâle pour le projet de recherches sur La place des indicateurs dans les processus de décisions publiques. Le prix attribué est d’une valeur de CHF 160 000.

Dans le domaine caritatif et social

  • L’Association Croque la Vie pour le projet Croqu’la Villette reçoit un montant CHF 70 000.
  • L’Association La Branche pour le Parcours Sens et Santé reçoit un montant de CHF 80 000.

Dans le domaine culturel

  • Le Livre Libre – Ouvrages accompagnés d’estampes originales en Suisse romande de 1900 à nos jours. Le prix attribué, CHF 180 000, sera remis sur une période qui s’étend sur deux ans.
  • L’Association Raffaele d’Alessandro reçoit pour sa part un montant de CHF 50 000 pour le projet d’ouvrage consacré au compositeur à l’occasion du 50e anniversaire de sa disparition.

Juridiquement indépendante de la BCV, la Fondation BCV distribue les fruits du capital dont la Banque l’a dotée en 1995. Depuis sa création, elle a ainsi pu récompenser plusieurs dizaines d’acteurs majeurs de la vie scientifique, sociale et artistique vaudoise en leur octroyant plus de CHF 6 millions sous forme de dons et de prix.

Ces dons s'inscrivent dans le concept général de Responsabilité sociale d'entreprise que vous découvrirez dans le rapport RSE 2007 .

Contact(s)

Pierre-Alain Tâche, Président de la Fondation BCV
Téléphone + 41 21 312 42 59
E-mail pierrealaintache@bluewin.ch 

Veuillez préalablement prendre connaissance des conditions d'utilisation du Site et du courrier électronique.
Les informations et/ou documents en lien avec des instruments ou services financiers au sens de la LSFin qui sont présentés sur ce site Internet constituent en principe un support publicitaire selon ladite loi.
© 2002-2022 Banque Cantonale Vaudoise, tous droits réservés.