BCV Midnight Run : Un immense succès populaire malgré la pluie

Ils étaient plus de 700 coureurs à s’élancer, sur le coup de minuit à l’assaut des rues de Lausanne pour la première édition de la BCV Midnight Run. « C’est un succès populaire magnifique qui nous réjouit, déclarait Alexandre Zeller, le CEO de la BCV au départ de la course. Nous n’osions pas rêver d’une telle affluence, compte tenu du fait que c’est une première édition et que nous l’avons mise sur pied en moins de 6 semaines ». 
Un succès populaire par l’affluence et sportif par la qualité de ceux qui l’ont emporté. 
Premier chez les hommes du parcours long (7,5km), Samuel Lovey réalise un excellent temps en 24’19’’0. Il en va de même chez les femmes avec le temps record de Ludivine Dufour en 28’25’’2. Sur le petit parcours, Sarah Müller s’impose en 20’50’’2 et, chez les hommes, Alain Balleret a parcouru 5 km en 16’55’’8. 
Malgré la pluie, les athlètes ont pu donner toute la mesure de leur talent sur un parcours difficile et rendu exigeant par la montée de la Mercerie, une difficulté en milieu de parcours qui rendait particulièrement fatigante l’approche de la Cathédrale de Lausanne. 
Peu avant le coup de feu de départ donné par Jacky Delapierre, le patron d’Athletissima, les coureurs à l’échauffement et un public nombreux avaient pu assister au dévoilement de la nouvelle identité visuelle de la BCV à l’occasion du spectacle très original de Philippe Saire. Le chorégraphe lausannois avait mis en scène le décrochage – c’était d’ailleurs le titre de la performance – de l’ancien logo de la Banque avant de révéler le nouveau.

Contact(s)

Christian Jacot-Descombes, Porte-parole
Téléphone + 41 21 212 28 61
E-mail christian.jacot-descombes@bcv.ch 

Veuillez préalablement prendre connaissance des conditions d'utilisation du Site et du courrier électronique.
© 2002-2018 Banque Cantonale Vaudoise, tous droits réservés.