Conseil successoral

Le conseil successoral prend en compte votre situation patrimoniale globale, à savoir familiale, financière et professionnelle. Vous pouvez ainsi décider suffisamment tôt comment effectuer le partage de vos biens, tout en évitant des conflits entre les personnes qui hériteront.

Description détaillée

Comment se passe le conseil?

Nous déterminons ensemble les solutions qui se présentent à vous en fonction des dispositions légales en vigueur et en faisant en sorte que vos choix et votre volonté soient respectés au moment de votre succession. Nous répondons à vos questions et vous accompagnons aussi dans la mise en œuvre des dispositions successorales qui vous seront proposées et que vous aurez choisies, en collaboration avec votre notaire, si nécessaire. 

Questions essentielles

En collaboration avec votre notaire, si nécessaire, nous répondons à vos questions, par exemple:

  • Comment se passera la répartition de vos biens dans des situations complexes, comme une famille recomposée, ou si vous souhaitez privilégier l’un ou l’autre de vos proches?
  • Quelles sont les dispositions testamentaires à prendre pour que votre succession se passe sans heurts?
  • Si l’un de vos enfants reprend votre société, comment organiser votre succession pour que les autres membres de votre famille ne soient pas lésés?
  • Comment évaluer votre fortune mobilière et immobilière pour qu’elle soit répartie de manière équitable?
  • Comment minimiser la charge fiscale qui incombera à vos héritiers et héritières à la suite du transfert de votre patrimoine?

Vous souhaitez aller plus loin

Rencontrons-nous

Rendez-vous dans une agence pour souscrire à ce produit

Appelez-nous

Nous sommes disponibles du lundi au vendredi, de 8:00 à 18:00

Écrivez-nous

Nous vous répondrons dans les 24 heures ouvrées

Documents utiles