Attention aux escrocs! Soyez vigilants lors d’appels venant d'un prétendu support informatique. N’installez jamais de logiciels d’accès à distance et, lors de vos paiements, vérifiez bien les coordonnées du bénéficiaire et le montant à verser. Vos identifiants sont confidentiels, ne les communiquez jamais! En savoir plus.

❮ Back

Construire une maison

Construire votre maison vous permet de composer votre espace de vie selon vos désirs. Toutefois, les nombreux choix qui en découlent vous demanderont d’y consacrer beaucoup de temps de réflexion et de suivre de près le chantier. Après avoir trouvé la parcelle idéale, votre conseiller pourra vous aider à choisir le mode de financement de votre projet.

Les mesures qui garantissent la réussite du projet

Faire les vérifications d’usage

Après avoir trouvé le terrain idéal, certaines vérifications s’imposent: est-il constructible, assujetti à d’éventuelles servitudes (droit de passage, etc.), pourrait-on bâtir d'autres maisons autour de la vôtre?

Pensez à vous entourer de professionnelles et professionnels reconnus, pendant le chantier, soyez particulièrement vigilant aux délais et aux dépassements de budget. Vous pouvez vous renseigner auprès de la Chambre Vaudoise Immobilière (CVI) www.cvi.ch ou de la Fédération Vaudoise des Entrepreneurs (FVE) www.fve.ch.

Une bonne solution, le Prêt Construction Plus

Le Prêt Construction Plus est idéal pour financer la construction d’une nouvelle maison ou d'un appartement. Avec un seul contrat, vous assurez votre taux d’intérêt pour la phase de construction et les premières années qui suivent. Il peut être conclu pour une durée de quatre à dix ans sous la forme de taux fixe.

Construire en toute sérénité

Au-delà des assurances imposées par la loi, vous pouvez prendre des dispositions supplémentaires pour construire en toute sérénité. Par exemple, vous prémunir contre les dommages causés à l’ouvrage et ceux résultant d’un défaut de construction ou de matériau ainsi que contre les erreurs d’exécution des travaux, la maladresse, la négligence ou l’imprudence.

Gestion digitale des bons de paiements

Grâce au système de gestion électronique des paiements, vous pouvez saisir directement dans BCV-net, les factures ou les demandes d’acomptes liées à vos travaux en seulement cinq étapes.

 

Les avantages: 

  • Une démarche sécurisée entièrement digitale
  • Pas de circulation de papier, pas d’affranchissement
  • Un traitement des paiements rapide
  • Un suivi des paiements facilité

 

Les cinq étapes: 

Vous souhaitez aller plus loin

Choisissez votre région

Rencontrons-nous

Rendez-vous dans notre agence pour en savoir plus

Appelez-nous

Nous sommes disponibles du lundi au vendredi, de 8:00 à 18:00

Écrivez-nous

Nous vous répondrons dans les 24 heures ouvrées

Documents utiles