Be wary if you get a phone call from someone claiming to be an IT support person. When making payments, be sure to check the payee's bank details and the amount. Your log-in details are confidential, never share them with anyone!

BCV-net and BCV Mobile will be unavailable on Saturday 08 March from 10h30 pm until Sunday 09 March 05:00 am due to server maintenance. We apologize for the inconvenience, and thank you for your patience.

Résultats 2004 du Groupe BCV

LE GROUPE BCV FRANCHIT AVEC SUCCÈS LA PREMIÈRE ÉTAPE DE SA NOUVELLE STRATÉGIE

«Le Groupe BCV peut tourner la page sur le premier chapitre de sa nouvelle histoire.» Ainsi s’exprime Alexandre Zeller, CEO du Groupe BCV, en constatant que l’année 2004 a été marquée par l’achèvement réussi du recentrage stratégique, par une solidité financière renforcée et un bénéfice net en hausse à CHF 336,6 millions. Le Groupe est désormais prêt pour l’étape suivante de son développement: la croissance sur son marché de base et l’amélioration continue de sa rentabilité.

«Le désengagement réussi de certaines activités de crédits telles que le financement naval et le négoce de pétrole ainsi que la réduction du nombre de ses filiales de Private banking à l’étranger sont désormais des missions accomplies pour le Groupe BCV», explique Alexandre Zeller. Les pertes de revenus liées à cet effort de recentrage ont pu être compensées par une amélioration des revenus dans les métiers de base. Le bénéfice brut augmente grâce à une maîtrise rigoureuse des coûts. Le recul du niveau des amortissements et la politique de valorisation des prêts compromis - qui se traduit par des dissolutions de provisions - se sont soldés par une forte hausse de 114% du bénéfice net à CHF 336,6 millions.

Contact(s)

Christian Jacot-Descombes, Porte-parole
Téléphone + 41 21 212 28 61
E-mail christian.jacot-descombes@bcv.ch 

Wilhelm Blaeuer, relations investisseurs
Téléphone + 41 21 212 20 71
E-mail wilhelm.blaeuer@bcv.ch 

Note à la rédaction: Ce communiqué est envoyé en dehors des heures d’ouverture de la Bourse suisse (SIX, Swiss Exchange), afin de respecter les principes de publicité événementielle issus du Règlement de cotation émis par celle-ci.