Naturalps a adapté son business model à l'évolution de son marché, notamment aux besoins de ses clients asiatiques qui apprécient beaucoup les cosmétiques suisses.

  • 568
Entrepreneurs04 juillet 2019

Je crée mon entreprise, comment m'y prendre?

Il y a dix ans, ils avaient une idée, beaucoup de passion et peu de moyens. Aujourd’hui, ils emploient une dizaine de personnes, servent près de 200 clients et produisent 80 tonnes de crèmes, gels et autres cosmétiques par an. Aurélie Tulot et Ludovic Simon ont créé Naturalps pour combler un manque dans la chaîne de valeur des produits cosmétiques.

  • Que faire avant de se lancer?
  • Quelles sont les étapes clés à ne pas négliger lorsque l'on crée son entreprise?
  • Qu'est-ce qui est important aux yeux des banques?

Témoignages et explications avec Ludovic Simon, CEO et cofondateur de Naturalps, et Lorena Chapuis, conseillère clientèle BCV, lors de l'émission "VOTRE ARGENT - SPÉCIAL PME" sur La Télé.

La Télé, "VOTRE ARGENT - SPÉCIAL PME" du 3 juillet 2019.

Ces articles pourraient vous intéresser

Création d’entreprise: les détails clés

A quoi penser en se lançant dans une activité? Les conseils concrets d'une entrepreneuse. Suite

Le BVR, un quadra au look intemporel

Qui dit facture en Suisse, dit bulletin de versement. Il est toujours là, outil fidèle du trafic des paiements sans numéraire. Retour sur une création à succès. Suite

Avez-vous pensé à votre plan marketing?

Outil de gestion essentiel, le plan marketing contribue largement au succès d’une entreprise. Etabli en général sur une base annuelle, il sert de guide pour toutes les actions de développement de l’entreprise. Suite