L’app de votre banque vous permet de bloquer votre carte rapidement et avec effet immédiat.

VOTRE ARGENT 27 mai 2019

Tout ce que vous pouvez faire avec votre smartphone

Le smartphone offre de nombreuses possibilités et il peut être utilisé en tout temps, rapidement, chez soi ou en vacances.

Qu’il est difficile de se passer de son téléphone portable. Il faut dire qu’il offre de nombreuses possibilités et qu’il peut être utilisé en tout temps, rapidement, chez soi ou en vacances, pour procéder à des achats ou pour consulter ses comptes bancaires, par exemple. Mais pour éviter d’être pris au dépourvu, pensez à prendre votre chargeur.

Des apps pour tout faire

C’est le jour J. Pour partir en vacances le cœur léger, vous payerez dans le bus votre fournisseur d’électricité, en validant la facture électronique qui se trouve dans l’app mobile de votre banque. Au moment de contrôler vos documents de voyage, l’une de vos cartes de paiement manque à l’appel. L’auriez-vous égarée? Par mesure de sécurité, mieux vaut la bloquer temporairement. L’app de votre banque permet généralement de le faire rapidement et avec effet immédiat, et vous permet même, si vous le souhaitez, de demander une augmentation temporaire de limite sur l’une de vos autres cartes afin de rester serein lors de vos achats à l’étranger.

Garder le contrôle sur les dépenses

Une fois à la gare, vous montez dans le train sans passer par le guichet, puisque vous avez acheté votre billet via l’app des CFF. Comme tous les billets d’ailleurs, de bus ou d’avion, via les apps correspondantes ou sur internet. Envie d’un café? Direction le wagon restaurant. Vous avez oublié votre argent, pas de problème, vous payez avec un porte-monnaie digital. C’est sûr et pratique. À peine arrivé à l’aéroport, bonne nouvelle: vous recevez une notification «push» sur votre téléphone, vous indiquant que votre salaire vient d’être versé sur votre compte. Enfin, à l’autre bout du monde, pour éviter les mauvaises surprises, vous suivez et contrôlez régulièrement vos dépenses et vous pouvez, en cas de question, contacter un conseiller et obtenir une réponse directement depuis votre app bancaire.

Publié dans 24 Heures le 27 mai 2019