Comment payer en sécurité avec TWINT? Le portemonnaie électronique suisse, TWINT, poursuit son expansion. Un succès qui attire aussi les arnaqueurs. Des pistes pour éviter les pièges. Suite
Utile l'authentification à plusieurs facteurs? Elle est souvent, très souvent même, demandée lorsque vous voulez accéder à un compte, un téléphone portable ou une app. Les explications sur l'utilité de la vérification en plusieurs étapes. Suite
En attendant l’open banking… Avec l’open banking, on peut consulter le solde et procéder à des virements depuis tous ses comptes, et ce sans avoir à quitter l’e-banking de sa banque principale. Suite
Cyberescroquerie: comment les éviter? Attention à ne pas tomber dans les pièges tendus par les escrocs dans des e-mails, des sms ou par téléphone. Premier réflexe: être vigilant ou vigilante. Quelques conseils. Suite
eBill: quelques clics suffisent pour faire vos paiements La facture électronique offre de nombreux avantages. Le premier, c’est sa gratuité. En outre, les utilisateurs et utilisatrices apprécient surtout un système rapide, simple et pratique. Suite
L'intelligence artificielle va-t-elle changer ma relation avec ma banque? Les deux lettres IA sont partout, y compris dans le domaine bancaire. Tour d'horizon. Suite
En ligne, par téléphone, en agence: quel canal est le mieux adapté à mes opérations bancaires? Quel est le solde de mon compte? Comment renouveler mon prêt hypothécaire? À chacune de ces questions, votre banque peut répondre au travers de différents canaux. Lesquels privilégier? Suite
«La Suisse n’a pas encore de solution standardisée pour le multibanking» Le multibanking permet d'accéder à l'ensemble de ses comptes bancaires à partir d’une seule interface. En Suisse, les travaux sont en cours pour uniformiser l’offre, notamment pour les PME. Suite
Quelles nouveautés pour faire mes paiements? Le processus de remplacement des bulletins de versement par des QR-factures est lancé. Où en est-on? Suite
Croissance constante du digital On constate depuis plusieurs années une augmentation significative des interactions via les canaux digitaux, toutes clientèles confondues. Suite