Alimenter régulièrement le fonds de rénovation de sa PPE permet de faciliter la planification des travaux dans les parties communes.

DANS LE CANTON 2 octobre 2018
Mots-clés:

Les fonds de rénovation sont-ils assez alimentés?

Au sommaire de la troisième édition de BCV Immobilier :

Le dossier du 3e numéro de BCV Immobilier est consacré aux fonds de rénovation des PPE. En plus de conseils et d’un examen des tenants et aboutissants de la gestion de cet outil qui, comme son nom l’indique, permet de financer les futurs travaux d’entretien ou de rénovation des parties communes, il présente les résultats d'une analyse conduite sur un échantillon de fonds de rénovation, qui montre que ceux-ci, sans être richement approvisionnés, sont raisonnablement dotés. BCV Immobilier se penche également sur le projet d’abolition de la valeur locative et l’évolution des prix de l’immobilier dans le canton et ses districts.

BCV Immobilier permet aux candidats à l’achat, aux propriétaires ou aux particuliers et professionnels de se tenir au courant des conditions sur le marché immobilier vaudois. En particulier, sur la base de prix et d’indices calculés par le cabinet de conseil Wüest Partner, des cartes présentent des prix indicatifs par commune pour les maisons familiales individuelles et les appartements en PPE; au niveau des districts, des indices illustrent l’évolution du marché depuis 2000. Dans une autre partie, BCV Immobilier dresse un panorama synthétique du contexte économique et de l’évolution du marché. Dans un dossier, il traite au gré des numéros, d’un aspect particulier de ce dernier ou de l’immobilier d’une région.